Logo Salon HydroGaïa

Quelle irrigation pour demain ? Satisfaire les besoins en eau domestiques des populations…Répondre aux besoins des industriels et de l’agro-industrie….La 7e édition d’HydroGaïa abordera la thématique de “L’eau pour l’alimentation et la sécurité alimentaire : solutions technologiques et industrielles pour un développement durable”.

Format de l’événement

En complément d’une zone d’exposition regroupant plus d’une centaine d’acteurs et experts, cet événement professionnel repose sur un programme complet de conférences, d’ateliers thématiques et de rendez-vous business.

Les temps forts

  • les 2e Assises Régionales de l’Eau à l’initiative de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée
  • la 3e édition des “Journées Avenir de l’Eau”, pilotées par l’Institut Montpelliérain de l’Eau et de l’Environnement (IM2E),l’Association Internationale des Hydrogéologues (AIH), l’Association Internationale des Sciences Hydrologiques (AISH), l’Association Française pour l’Eau, l’Irrigation et le Drainage (AFEID)
  • les “Doctoriales de l’irrigation”, organisées par le COSTEA en collaboration avec l’AFEID, l’IM2E et l’AFD
  • le Séminaire sur l’Arrêté du 21 juillet 2015 relatif aux systèmes d’assainissement collectif et non collectif : retours d’expériences, organisé par SWELIA en partenariat avec l’ASTEE et la FNCRR.
  • les rendez-vous BtoB Pro’Hydro : rencontres d’affaires ciblées entre entreprises et porteurs de projets lors des  organisés par la CCI Occitanie et des micro-conférences Flash’Hydro animées par des chefs d’entreprises
  • les remises des Trophées Hydro Innovation et Hydro Jeunes qui récompensent les meilleurs projets et initiatives du secteur.

L’édition 2016 en chiffres :

50 entreprises exposantes
+ de 3 500 visiteurs professionnels (60% des visiteurs sont des décideurs)
36 nationalités représentées (Algérie, Allemagne, Côte d’Ivoire, Espagne, Italie, Maroc, Sénégal, Tunisie…)
+ de 160 rendez-vous d’affaires réalisés

Cliquez ici pour plus d’informations sur le salon