Madeeli, Lozère Développement, LR SET et l’antenne de l’Université de Perpignan à Mende, organisent deux journées dédiées à l’entrepreneuriat innovant dans le tourisme.

Les étudiants du master Tourisme et de licence professionnelle en Communications Numériques de l’Université de Perpignan à Mende vont collaborer pendant deux journées aux côtés de professionnels du tourisme lozériens pour trouver des solutions innovantes en réponse à des besoins identifiés avec l’appui de professionnels de l’accompagnement des entreprises.

Ce « challenge étudiants-entrepreneurs » est une véritable expédition, car l’ensemble des participants se déplace à « La Ferme des Cévennes », à la Borie de la Salle-Prunet, pour plancher sans interruption pendant deux journées. Une fois les problématiques locales identifiées avec l’appui de la Chambre de Commerce et d’Industrie, du Comité Départemental du Tourisme et du Département, une séance de créativité ouvre l’évènement. Les solutions les plus motivantes, conjuguant originalité et réalisme, seront confiées à des équipes mélangeant professionnels du secteur et étudiants en tourisme et en technologies numérique.

L’opération repose sur des méthodes qui permettent d’allier les valeurs de solidarité et d’entraide à la nécessité de performance, pour la construction d’un projet éphémère ou pour poser les bases d’une de collaborations plus longues entre futurs diplômés.

Pour les étudiants, il s’agit d’une occasion unique de découvrir l’entreprise et de se confronter à des problématiques de terrain très concrètes. Pour les professionnels, au-delà des réflexions engagées pour inventer des réponses innovantes à des besoins réels, l’évènement permet de s’imprégner des logiques entrepreneuriales et des méthodes de gestion de projet auxquelles sont formés leurs futurs salariés.

Les modalités d’inscription seront bientôt en ligne. Contact Madeeli : Sébastien Oziol, Responsable agence territoriale Lozère.