Rendez-vous d'affaires à Aeromart 2014
Rendez-vous d’affaires à Aeromart 2014

Aeromart Toulouse : 20 ans de succès

Née en Occitanie Pyrénées-Méditerranée, présente dans de nombreux pays, Aeromart, la convention internationale d’affaires des industries aéronautiques et spatiales, revient comme tous les deux ans à Toulouse. Elle fêtera cette année ses 20 ans.

Au programme

  • le 29 novembre, au centre de congrès Pierre Baudis, le matin, les “Do Business With” où les donneurs d’ordre exposent leur politique d’achat et l’après-midi les “Blue Talks” organisés par Aerospace Valley et ABE. Pour en savoir plus sur les Blue talks
  • le 30 novembre et le 1er décembre, au parc des expositions de Toulouse, les rendez-vous d’affaires pré-programmés entre preneurs et donneurs d’ordre.

Une présence internationale

Outre l’ensemble des régions aéronautiques françaises – Occitanie/Pyrénées-Méditerranée, Nouvelle Aquitaine, Centre-Val-de-Loire, Grand Est, Hauts-de-France, Normandie, PACA, Pays de la Loire, Auvergne-Rhône-Alpes – la plupart des pays impliqués dans ce secteur d’activité sont également présents.

  • Plus de 1 300 entreprises attendues, dont 800 étrangères – 45 pays représentés
  • 2 500 participants – 15 000 rendez-vous d’affaires organisés
  • La présence renforcée de certains pays : 300 m² réservés pour la délégation italienne (ICE), 30 entreprises d’Espagne (Andalousie, Pays-Basque, Madrid et Catalogne) , plus de 30 entreprises des Etats-Unis, 20 à 25 du Québec, 20 d’Allemagne (clusters de Bade-Wurtemberg, Hambourg, Saxe et Bavière),20 du Royaume-Uni, de Turquie (clusters de Bursa, Izmir et Ankara)
  • Des donneurs d’ordre leaders internationaux tels que Airbus Group, Alenia Aermacchi, ATR, Avic, Boeing, Bombardier, CNES, Dassault Aviation, Embraer, Honeywell, Rolls Royce, Sabca, Safran, Sukhoi, Thales, Thales Alenia Space, UAC, etc.

La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée aide les TPE et PME

Participer à Aeromart Toulouse, c’est rencontrer en deux jours, en un seul endroit, 10 à 15 donneurs d’ordre internationaux en tête à tête. Afin d’inciter les TPE et PME de la région à participer à cette place de marché, une action collective portée par Madeeli et financée par le Conseil régional a été mise en place. Elle permet aux entreprises de bénéficier de tarifs privilégiés.

Pour plus de renseignements sur Aeromart ou l’action collective, contactez Marie-Laure Ichanjou, Madeeli

Pour en savoir plus sur Aeromart Toulouse