Le lycée Albi-Fonlabour organise la 10ème édition de la Semaine de l’Eau, et propose ainsi des ateliers, des expositions, des conférences et des visites sur la thématique « L’eau : un bien commun du territoire ».

La semaine de l’eau c’est pour bientôt : le programme est pratiquement bouclé ! Cette année, elle est organisée par le lycée Fonlabour, mais la manifestation s’ouvre au territoire albigeois avec de nombreux partenaires : la communauté d’agglomération de l’Albigeois, les médiathèques, les Archives départementales du Tarn, La CCI, la station d’épuration de Valarens, la SEPPIC de Castres et bien autres encore.

Ateliers, expositions, conférences, manifestations sportives : un vaste programme pour un large public ! Cet événement se déroulera sur plusieurs pôles du territoire tarnais.

L’Etablissement Agro-environnemental du Tarn

L’Etablissement Agro-environnemental du Tarn organise tous les ans depuis 2007 sur le campus d’Albi-Fonlabour et le domaine de Lavaur- Flamarens, la Semaine de l’Eau. L’Etablissement Agro-Environnemental du Tarn possède des compétences techniques dans le domaine de l’eau, de l’assainissement et des déchets. Elles sont reconnues à travers la délivrance de diplômes de niveau BTS et licence professionnelle, et l’organisation de formations proposées aux professionnels.

Une plate-forme technologique GH2O permet aux étudiants la mise en application de leurs apprentissages dans le cadre des actions de transfert de technologie qu’elle mène auprès des entreprises locales.