Venez découvrir et contribuer aux projets structurants régionaux de demain ! La Stratégie Régionale de l’Innovation en Midi-Pyrénées fédère, sous le co-pilotage de l’Etat et de la Région, l’ensemble des acteurs de l’écosystème régional d’innovation. Un des objectifs de cette SRI est de faire émerger de nouveaux sujets, de nouvelles filières ou actions. Dans ce cadre, une réflexion sur les systèmes énergétiques durables et intelligents (SEDI*) a été mise en place.

Cette commission a pour objectif de mettre en synergie les actions déjà menées en région par les nombreuses parties prenantes : Conseil Régional Midi-Pyrénées avec le plan Midi-Pyrénées Energies, les actions de l’ADEME Midi-Pyrénées, les pôles Aérospace Valley et DERBI, Madeeli, PHyrénées, Automotech, MipyRail, etc.

L’objectif de la commission est de faire émerger plusieurs démonstrateurs structurants en Midi-Pyrénées. Ce séminaire de restitution a pour but de présenter les premières initiatives de projets structurants régionaux initiés lors du lancement de la commission en mai 2015.

Venez découvrir et contribuer à ces démonstrateurs structurants en collaboration avec les financeurs et les organismes d’accompagnement des entreprises et laboratoires régionaux.

*On entend par Systèmes énergétiques durables un ensemble de briques technologiques interagissant pour former une solution globale optimisée de gestion de l’énergie en limitant son impact sur l’environnement.

Inscrivez-vous

Téléchargez le programme prévisionnel