Plus de 100 exposants, 400 acheteurs attendus… Sud-Ouest Découverte est un double événement qui met en relation les entreprises exposantes avec des acheteurs. Le salon professionnel des produits du Sud-Ouest est en visite libre. Une convention d’affaires, avec des rendez-vous préprogrammés se déroule en même temps.

Zoom sur les innovations

Comme lors de la précédente édition, Madeeli sera “partie prenante” sur les Trophées Innovations. Ils seront de plusieurs types. Les “Trophées Enseignes” : chaque enseigne attribuera son prix de l’innovation avec, à la clé, le référencement des produits lauréats. Les “Trophées de la Découverte” : qui répondent aux besoins de nouveautés des distributeurs. Et, pour la première fois, un “Trophée Export” sera attribué…

Cet évènement professionnel est l’occasion de promouvoir et d’aider à la commercialisation des produits agroalimentaires régionaux, au niveau international, mais également régional et national. Il est organisé par COOP DE FRANCE et l’ARIA , avec le soutien de la Région et de l’Etat.

Typologie des entreprises attendues : vins et spiritueux – autres boissons – charcuterie-salaisons – foie gras, plats cuisinés, conserves – fromages, yaourts, glaces – biscuits, gâteaux, confitures, miel, chocolats – viandes et volailles – produits biologiques.

En savoir plus : site salon Sud-Ouest Découverte, site Coop de France, ou site ARIA .