Plus de 100 exposants, 400 acheteurs attendus… Sud-Ouest Découverte est un double événement qui met en relation les entreprises exposantes avec des acheteurs. Le salon professionnel des produits du Sud-Ouest est en visite libre. Une convention d’affaires, avec des rendez-vous préprogrammés se déroule en même temps.

Zoom sur les innovations

Comme lors de la précédente édition, Madeeli sera « partie prenante » sur les Trophées Innovations. Ils seront de plusieurs types. Les « Trophées Enseignes » : chaque enseigne attribuera son prix de l’innovation avec, à la clé, le référencement des produits lauréats. Les « Trophées de la Découverte » : qui répondent aux besoins de nouveautés des distributeurs. Et, pour la première fois, un « Trophée Export » sera attribué…

Cet évènement professionnel est l’occasion de promouvoir et d’aider à la commercialisation des produits agroalimentaires régionaux, au niveau international, mais également régional et national. Il est organisé par COOP DE FRANCE et l’ARIA , avec le soutien de la Région et de l’Etat.

Typologie des entreprises attendues : vins et spiritueux – autres boissons – charcuterie-salaisons – foie gras, plats cuisinés, conserves – fromages, yaourts, glaces – biscuits, gâteaux, confitures, miel, chocolats – viandes et volailles – produits biologiques.

En savoir plus : site salon Sud-Ouest Découverte, site Coop de France, ou site ARIA .