La CCI du Gers organise une soirée e-commerce avec le témoignage croisé de trois entreprises adeptes du multicanal.

Avec la participation exceptionnelle de

  • Pierre-Adrien Thollet, Fondateur de Zoomalia.com
    Créé en 2010, le site Zoomalia.com est devenu leader de la vente en ligne d’accessoires et aliments pour animaux de compagnie en France. Installé à Seignosse dans les Landes, le site n’en finit pas de grandir : l’entreprise emploie aujourd’hui 45 salariés et réalise un CA de 11 M€ avec plus de 40000 références et près de 350000 clients dans sa base de données. Zoomalia.com a décidé d’ouvrir des boutiques physiques. La première a été lancée début juillet à Pau.
  • Denis Briscadieu, Fondateur du groupe Cyclelab/ Culture Vélo
    Après 15 années au coeur du business du vélo, il lance en janvier 2000 Culture Vélo, premier maillon d’un réseau qui n’a cessé depuis de s’agrandir et compte aujourd’hui 125 points de vente sous les enseignes Culture Vélo, Vélo Station et Bouticycle. Aujourd’hui à la tête du groupe Cyclelab, il ne cesse d’innover dans tout ce qui touche au vélo (distribution multicanal, création d’une école de formation aux métiers du vélo, ouverture du Véloscope, …) et maintenant du running.
  • Véronique Ribault-Dupla, Traffic manager chez Comtesse du Barry
    Depuis plus de 100 ans, Comtesse du Barry est spécialiste des produits d’épicerie fine et du terroir. Le foie gras, sa spécialité d’origine, est devenue au fil des ans l’un de ses plus prestigieux fleurons, et a permis à Comtesse du Barry de devenir l’ambassadeur de la gastronomie française contemporaine en épicerie fine et sur internet. L’entreprise compte aujourd’hui 170000 clients multicanaux et 219 points de vente dans le monde.
  • Atelier-débat animé par Jean-Paul Crenn, gérant de Web Colibri
    Spécialiste du e-commerce, créateur du cabinet conseil en transformation digitale VUCA Strategy by Webcolibri. Co-gérant de la société de e-commerce La Chouette Company, Ancien dirigeant de DAWSON (e-commerce B2B) et ancien DG du site NOMATICA (B2C), 72 M€ de CA. Auteur des livres : VADOR, Réussir e-Commerce et Vente à Distance et Ce Monde est-il Fou ? Non, il est VUCA.

Cliquez ici pour télécharger l’invitation à la soirée (pdf)

Les frais de participation à la soirée sont de 20€. Cliquez ici pour vous inscrire en ligne !

Du e-commerce à la boutique, de la boutique au e-commerce