Le stand régional au SITL 2015
Le stand régional au SITL 2015

Les agences de développement économiques de Languedoc Roussillon Midi Pyrénées Madeeli (Toulouse) et Invest Sud de France (Montpellier) organisent la présence régionale à la Semaine Internationale du Transport et de la Logistique (SITL). Ce grand rendez-vous annuel de la logistique se tiendra à Paris Nord Villepinte du 22 au 25 mars 2016. Une opportunité pour les professionnels de découvrir les infrastructures, les projets de développement, les parcs d’activités dédiés et de rencontrer les entreprises du secteur déjà implantées en Languedoc Roussillon Midi Pyrénées (Hall 6 stand L78).

Au cœur des flux entre Europe du Nord, péninsule ibérique et bassin méditerranéen, la nouvelle région, tremplin vers les marchés méditerranéens, bénéficie, autour des métropoles de Toulouse et de Montpellier, de la croissance démographique la plus forte de l’hexagone.

Seront présents à nos côtés sur le stand régional :

  • Grand Sud Logistique, le plus vaste parc d’activités du grand sud-ouest entièrement dédié à la logistique, avec ses 450 ha de potentiel à terme, à la jonction des autoroutes vers Bordeaux et Paris,
  • Port la Nouvelle et le Port de Sète, véritables portes d’entrées vers la Méditerranée,
  • les Zones d’Intérêt Régional de Cahors Sud, de Gabriélat et de Mazères : du foncier dédié aux activités logistiques, en vitrine de l’autoroute et à la disponibilité immédiate,
  • les entreprises  Denjean Logistique (distribution, industrie et e-commerce), Prooftag (sécurité et traçabilité) et Lauralu (conception et fabrication de bâtiments modulaires).

Invest Sud de France et Madeeli vous accueillent sur le stand régional et vous aident à concrétiser votre projet dans notre région : implantation, recherche de partenariat, informations sur les acteurs et les secteurs clés de l’économie régionale, aides financières, etc.