Le Salon du Bourget 2015

81 exposants régionaux sur le pavillon

Consacré à l’ensemble des activités liées à l’aéronautique et l’espace – des fournisseurs de pièces détachées aux avionneurs -, le Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace Paris Le Bourget est le premier événement mondial de la profession.

Pour la 8e édition consécutive, la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée et son agence de développement économique et d’innovation Madeeli participent au Salon du Bourget dans le cadre d’un pavillon commun de 1455 m2 organisé avec la Région Nouvelle Aquitaine et Aerospace Valley. Au sein du hall 4 dédié aux PME, ce pavillon est composé d’un espace de promotion et d’accueil de 100 m2 et des stands individuels des entreprises exposantes.

147 entreprises, dont 78 d’Occitanie, exposeront sur le pavillon.

Promouvoir la nouvelle région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée

Cette 52e édition du Bourget coïncide avec la création de la nouvelle Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée. L’occasion, pour la région siège d’Airbus, d’ATR et de Daher et riche de 800 entreprises aéronautiques, de promouvoir sa nouvelle marque au sein de ce salon international. Trois objectifs majeurs président à cette participation :

  • Affirmer la place de la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée en tant que leader mondial de l’aéronautique et du spatial,
  • Valoriser le savoir-faire des entreprises régionales pour leur ouvrir de nouveaux marchés
  • Promouvoir l’attractivité du territoire en vue de nouvelles implantations d’entreprises.

Pour en savoir plus sur le Salon du Bourget