Conseil d’administration

Le conseil d’administration donne les orientations stratégiques et suit la gestion de l’administration de Madeeli.

  • Présidente : Carole Delga, ancienne Ministre, Présidente de la région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.
  • Présidente déléguée : Nadia Pellefigue, Vice-présidente de la région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée
  • Trésorière : Véronique Vinet (Région Occitanie)
  • Secrétaire : Olivier Simonin (INPT)
  • Vice-présidents et Vice-présidentes : Marie-France Barthet (Région Occitanie), Yannick Boubée (Grand Tarbes), Didier Cujives (Conseil Départemental 31), Didier Gardinal (CCIMP), Antoine Jouin (pôle de compétitivité Aerospace Valley), Bernard Keller (Région Occitanie), Michèle Marin (INRA), Bernard Plano (Région Occitanie)
  • Membres : Frédéric Amoros-Routié (NEXIO, représentant du CE), Gilles Capy (EDF), Jean-Louis Chauzy (CESER), Raphaël Daubet (Région Occitanie), Thierry Deville (Région Occitanie), Claire Fita (Région Occitanie),  Vincent Labarthe (Région Occitanie), Agnès Langevine (Région Occitanie), François Marty (Communauté de Communes Decazeville-Aubin), Bertrand Monthubert (Région Occitanie).

Une assemblée générale organisée en collèges

L’assemblée générale de Madeeli compte 143 membres. Organisée en collèges, l’assemblée générale valide les orientations stratégiques de l’agence.

Les collèges :

  • Conseil régional
  • Collectivités locales, EPCI, Agences
  • Pôles, clusters et comité des entreprises
  • Enseignement supérieur, recherche et transfert de technologie
  • Partenaires socioéconomiques institutionnels

Des organismes consultatifs pour l’économie

Madeeli anime deux instances consultatives : le Club d’analyse économique et le Comité consultatif des entreprises. Composés des acteurs économiques, institutionnels et académiques, elles sont destinées à observer, analyser et à proposer des orientations en matière de politique économique. Chacun de ces organismes est représenté dans l’assemblée générale de Madeeli.

Club d’analyse économique

Le Club d’analyse économique (CAE) a pour mission d’accompagner, par la confrontation des points de vue et des analyses, les choix de la Région en matière économique. Le CAE est composé de personnalités invitées par le Président de Région, issues du monde économique, institutionnel et académique de la région. Le CAE produit chaque année des notes de mutation assorties de préconisations formulées sur des thématiques transversales à toutes les filières. Le CAE est présidé par André Benhamou.
Eric de Saintignon (Airbus D&S), membre du CAE, siège à l’assemblée générale de Madeeli.

Comité des entreprises

Le comité des entreprises (CE) est composé de 58 chefs d’entreprises ayant tous été accompagnés par Madeeli sur un projet d’innovation. Les participants échangent sur des thématiques en lien avec l’innovation collaborative ou le management de l’innovation. Les rapports produits par le CE permettent à Madeeli d’adapter en continu son service aux besoins réels des entreprises régionales.
Frédéric Amoros-Routié (Nexio), membre du CE, siège au conseil d’administration de Madeeli.