Dans notre région, toute la filière est représentée : infrastructures, fabrication de matériel roulant, systèmes électroniques, solutions logicielles, tests et diagnostic, maintenance et rénovation et bien sûr, offres support.
Forte de son expérience dans le ferroviaire, Madeeli vous accompagne dans le développement de votre projet.

Si Occitanie / Pyrénées-Méditerranée est souvent identifié à l’aéronautique, la filière ferroviaire représente près de 70 entreprises, 8 000 salariés et plus d’1,3 milliard d’euros de chiffre d’affaires. Toutes ces compétences, présentes sont suivies et accompagnées par Madeeli.

Ferroviaire-en-Midi-Pyrenees

Vous avez un projet de développement, un projet innovant ?

Nous vous aidons à structurer, valoriser, financer votre projet de la conception à la mise sur le marché de votre produit. Nous mettons à votre disposition nos réseaux, en particulier le cluster Mipyrail.
Madeeli met au service des entreprises ses compétences dans la propriété intellectuelle et la normalisation, et propose un programme riche de journées autour de l’innovation.

Vous avez engagé une réflexion pour moderniser votre outil industriel, transformer votre organisation, … ?

Le programme d’aides “Usine du Futur” vous concerne.
Plus d’informations ? Contactez Hervé Serres – Tél : 05 61 12 57 16

Vous souhaitez accéder à de nouveaux marchés ?

En savoir plus sur le contrat d’appui export et le réseau d’appui à l’étranger.

Explorez les marchés internationaux en minimisant risques et coûts : rejoignez la délégation régionale autour de Mipyrail Innovation lors des salons :

  • SIFER (en mars, Lille),
  • Innotrans (en octobre, Berlin).

Vous souhaitez lever des fonds ?

Midinvest permet d’accompagner des entreprises en recherche de financement aux rencontres avec les investisseurs. Pour en savoir plus, contactez Christian Amalric – Tél : 05 61 12 57 04

Créée en 2009, Intesens, une jeune PME régionale basée à Ramonville-St-Agne près de Toulouse, fournit des solutions de surveillance à distance des machines et infrastructures. Forte de son expérience avec des clients tels que la SNCF, Alstom, Airbus D&S, Areva ou encore EDF, la société se positionne aujourd’hui sur les marchés de la maintenance connectée dans le ferroviaire ainsi que sur les équipements industriels et tertiaires.

Accompagnée par Madeeli depuis sa création, la société compte sept salariés. Elle réalise un chiffre d’affaires de 500 000 € et est en préparation d’une levée de fonds.

Vous souhaitez créer, reprendre ou transmettre une entreprise ?

Madeeli anime le Plan Entreprendre, qui fédère l’ensemble de vos interlocuteurs potentiels.

Vous avez un projet d’extension ou d’implantation ?

Notre chargé d’affaires vous aide dans toutes les étapes de votre projet (informations, recherches de sites ou de bâtiments, mise en relation avec des industriels, laboratoires, partenaires potentiels, prestataires…).
Votre contact ferroviaire : Bruno Guillet – Tél : 05 61 12 57 02

Vos contacts

Bruno Guillet
Chargé de mission – Mobilité et systèmes
Isabelle Bonnemaison
Chargée de marketing

Actu de
mon domaine

Votre projet…
Inscription Newsletter Madeelink