Horizon Monde

Selon une étude réalisée en mars 2015 sur les exportations des PME européennes (European SME Export Report), 77% des PME du Sud-Ouest n’ont pas d’activité à l’export. Le manque à gagner se chiffrerait en moyenne à 647 000 € de recettes annuelles supplémentaires, alors que trois quarts (78 %) reconnaissent le potentiel d’activités que représente les marchés et clients internationaux.

Développer un nouveau marché, rencontrer vos futurs clients, partenaires et fournisseurs

Rejoignez les actions collectives soutenues par la Région et organisées par Madeeli !

Missions export sur des salons de référence

Madeeli organise et coordonne la participation d’entreprises régionales à des salons ou conventions d’affaires internationales incontournables : AIME/MRO Middle East, Aircraft Interiors, CES Las Vegas, Le Bourget, MedicaMRO Europe, etc.

« Notre PME Air Support a participé à plusieurs reprises aux missions Madeeli sur les salons internationaux MRO Europe et AIME Middle East. L’aide apportée par ces missions est fructueuse. Notre chiffre d’affaires a connu une croissance de 12%, et notre part export atteint 55% du CA. »

  • Participez et exposez sur des grands événements internationaux
  • Rendez-vous visibles sur des marchés en fort développement
  • Profitez d’offres clés en main et de coûts attractifs (une offre subventionnée pour les PME, financement de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée)
  • Bénéficiez de rencontres B to B personnalisées, rendez-vous avec des acheteurs, etc.

« Notre start-up Donecle propose des solutions innovantes d’inspection des avions par drones. A l’occasion du salon MRO Europe, nous avons pu participer à des actions B2B organisées par Madeeli dont une présentation de nos activités aux acheteurs d’une importantes compagnie du Moyen Orient. Pour une start-up comme la nôtre, cette expérience a été très positive. » – Yann Bruner, PDG de Donecle.

Missions économiques

Madeeli mobilise et accompagne les entreprises régionales à l’occasion événements incontournables dans des pays prioritaires. Le programme inclut participation à l’événement, journées d’informations, rencontres B to B, échanges avec des entreprises ayant développé une stratégie et une présence sur le territoire, …

Madeeli et la région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée proposent régulièrement des missions exploratoires à l’export. En décembre 2016, la Présidente de Région Carole Delga a piloté au Japon une délégation composée d’entreprises mais également d’établissements d’enseignement supérieur et de recherche.

Votre entreprise est intéressée par ces actions ?

Contactez Philippe Baylet – Tél : 05 61 12 57 08 ou parlez-nous de notre projet pour une prise de contact personnalisé !

M’informer, identifier les aides et les dispositifs existants pour soutenir ma stratégie à l’international

Madeeli accompagne les entreprises régionales dans leur stratégie à l’export. Nos chargés de mission vous aident à structurer votre projet et vous orientent vers les aides à l’export adaptées de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.

Contactez-nous pour parler de vos besoins de développement sur un nouveau marché étranger !

En savoir plus : vous informer sur les caractéristiques de 186 pays, accéder à des études de marchés, accédez à la plateforme en ligne de la région Occitanie/Pyrénées Méditerranée.

Trouver des partenaires technologiques à l’international

Madeeli, membre du réseau Europe Entreprise, aide les entreprises innovantes à faire un premier pas vers l’international, à identifier des partenaires et le cas échéant à postuler aux appels d’offres européens. Madeeli vous propose avec ses partenaires :

  • Des journées d’information et des actions de sensibilisation aux financements européens (H2020, Eureka, etc.),
  • Des outils de veille,
  • Des nouveaux services,
  • Des offres et des demandes de technologies, des recherches de partenaires étrangers pour monter des projets européens,
  • Des accompagnements individuels sur des projets de recherche et d’innovation (structuration, financements adaptés, etc.)
  • Des « brokerage events » (rencontres d’affaires ou technologiques) lors de salons internationaux tels que le Mobile World Congress, la Smart City ou Medica.

« Dans la jungle des dispositifs européens, Madeeli a été un guide qui nous a permis d’identifier les bons interlocuteurs au bon moment » souligne Edgard Antoine, dirigeant de Navocap.

Contactez Christine Guidice, Chargée de mission Europe – Tel : 05 34 40 41 14.