Nos spécialistes de l’investissement conseillent les porteurs de projets d’Occitanie / Pyrénées-Méditerranée. Ils les aident à mobiliser des financements sous formes d’aides publiques ou de contrats d’appui régionaux. Pour conforter leurs fonds propres, Madeeli met en relation les start-up et PME avec des investisseurs.

Comment augmenter mes fonds propres ? Comment convaincre les investisseurs ? Madeeli accompagne les start-up et les PME à la levée de fonds et les prépare aux rencontres avec les investisseurs.

Témoignage : Augmenter son capital grâce à l’accompagnement Madeeli

« J’ai rencontré Madeeli en 2014 juste après la création de mon entreprise. J’avais alors besoin de trouver des fonds et de présenter mon projet à des investisseurs en capital. J’ai vraiment bénéficié d’un accompagnement de qualité. Les chargés de mission Madeeli ont analysé mon dossier avec soin. Ils ont été force de proposition et m’ont permis de trouver les bons contacts parmi les investisseurs. Le plus Madeeli ? Pour moi, la qualité du suivi tout au long du projet. »

Jean-Pierre Jouve, dirigeant de Corpus Sanum et créateur de la marque Maëllya, gamme d’aromathérapie commercialisée en grande distribution.

Vous avez un projet d’investissement. Vous êtes à la recherche de conseils pour préparer une levée de fonds. Contactez Christian Amalric, directeur de mission Financement des entreprises (christian.amalric@madeeli.fr – 05 61 12 57 04)

Votre entreprise est basée dans le Lot ou l’Aveyron ? Contactez directement Céline Potes, chargée de mission Financement des entreprises à l’antenne Decazeville de Madeeli (celine.potes@madeeli.fr – 05 65 43 95 53)

Plus d’infos sur les contrats d’appui régionaux

Préparer sa levée de fonds grâce à Midinvest

Retrouvez Madeeli le 19 novembre 2015 sur les rencontres Midinvest
Retrouvez Madeeli le 19 novembre 2015 sur les rencontres Midinvest

Madeeli, l’agence du développement économique, de l’export et de l’innovation, organise tous les ans les rencontres Midinvest. Depuis 2004, cet événement est devenu la place de marché incontournable de la région pour le financement haut de bilan des entreprises en croissance.

Une rencontre avec des investisseurs ne s’improvise pas. La méthodologie mise en place par Madeeli dans le cadre de Midinvest vous permettra de définir une stratégie de communication efficace et d’élaborer un executive summary percutant pour convaincre un public d’investisseurs très exigeant.

 

Midinvest, c’est à la fois :

  • un accompagnement personnalisé à la levée de fonds pour une quinzaine d’entreprises retenues pour l’excellence de leur projet,
  • des rencontres d’affaires entre investisseurs en capital et entreprises en recherche de fonds propres,
  • des pitchs où les investisseurs exposent leurs critères d’investissement,
  • un village des investisseurs au cœur du Salon de l’Entreprise.

La recette du succès de Midinvest

  • des cibles d’entreprises allant de la start-up aux entreprises en développement ou en transmission reprise,
  • une mobilisation dans les départements de la région pour améliorer l’accompagnement et le suivi des entreprises candidates,
  • le recours au financement citoyen avec la participation de plusieurs organismes de crowdfunding.

Les chiffres clés

  • 700 rendez-vous d’affaires organisés, dont 145 entre lauréats et investisseurs
  • 400 participants, dont :
    • 92 investisseurs dont 16 de rang national
    • 263 représentants d’entreprises
    • 52 conseils en investissements
    • 25 structures d’appui aux entreprises

Plus d’infos sur www.midinvest.fr