AccueilactualitésCopSonic remporte le concours TechTrail Blazers 2015

CopSonic remporte le concours TechTrail Blazers 2015

La jeune start-up montalbanaise remporte le prix Tech TrailBlazer Awards 2015 pour la catégorie Internet des objets. Ce prix international récompense les start-ups innovantes du secteur de l’IoT. Ces récompenses sont réparties en 11 catégories et sélectionnées par 34 juges de divers nationalités.

Si Copsonic a gagné ce titre, ce n’est pas le fruit du hasard mais grâce à son utilisation originale de la technologie de communication basée sur les ultrasons. Concrètement, au lieu d’exécuter son achat sur Internet de façon classique (formulaire à remplir, informations sur la carte bleue) , là, avec cette application sur le téléphone, des informations codées par ultrasons seront émis entre les haut-parleurs de l’ordinateur et le téléphone permettant ainsi de procéder plus simplement à un achat en toute sécurité après vérification des informations par la banque.

Le fonctionnement de Copsonic
Le fonctionnement de Copsonic

C’est une véritable aubaine pour cette société du groupe Secom qui a pour projet de commercialiser et développer son innovation en Europe puis aux Etats-Unis et en Asie du sud.

C’est d’ailleurs dans cet esprit de développement que Copsonic a fait le choix de faire partie de la délégation Languedoc Roussillon Midi Pyrénées (pour la 3ième année consécutive), accompagnée par Madeeli, sur le salon du Mobile World Congress 2016 de Barcelone sur lequel Copsonic était de la sélection Retailtour.

Pour plus d’informations sur la start-up Copsonic.