AccueilPressepresse-2016Communiqué de presse : résultats investissements étrangers 2015

Communiqué de presse : résultats investissements étrangers 2015

Investissements étrangers : la région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées est à la 1ère place nationale pour la création d’emplois dans la fonction R&D
Business France a annoncé le 22 mars 2016, les résultats du bilan des investissements étrangers en France. La région Languedoc Roussillon Midi-Pyrénées est au premier rang français en enregistrant le plus grand nombre d’emplois créés par des investissements étrangers sur le territoire dans le domaine de la R&D, Ingénierie, Design.
Comme chaque année, Invest Sud de France et Madeeli, les agences de développement économique de la Région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées, correspondantes de Business France, réalisent le recensement de l’ensemble des projets d’investissements étrangers qui créent ou maintiennent des emplois sur le territoire régional. Le bilan fournit des statistiques détaillées par secteur d’activité, fonction, type d’opération, pays d’origine sur le périmètre des treize nouvelles régions. Pour l’année 2015, Languedoc Roussillon Midi Pyrénées se classe quatrième pour le nombre de projets (à égalité avec la région Hauts de France), cinquième pour le nombre d’emplois et première en termes d’emplois créés dans la R&D, Ingénierie, Design. Elle occupe la deuxième place après l’Ile de France pour les projets dans ce domaine.
La présence d’entreprises étrangères en Languedoc Roussillon Midi Pyrénées :
– plus de 900 entreprises qui emploient plus de 44 000 salariés,
– 73 projets permettant la création ou le maintien de 2 133 emplois décidés en 2015.
Parmi eux : 51 extensions, 18 créations, 3 reprises-extension, 1 rachat-extension.

la suite dans le communiqué de presse en ligneCPBusinessFrance22032016