AccueilactualitésRetour sur la 4ème Convention Automotech

Retour sur la 4ème Convention Automotech

Le 6 juillet 2016, le cluster Automotech et Madeeli ont organisé, en partenariat avec Toulouse Métropole et la Direccte, une journée technologique dédiée aux solutions pour le transport intelligent et à la logistique du dernier kilomètre pour les SmartCities.

Nadia Pellefigue, Vice-présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, en charge du Développement Economique, de l’Innovation, de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur a évoqué lors de cet événement les enjeux de la filière.

Retrouvez son intervention

 

Une journée propice aux échanges entre professionnels

L’édition 2016 a permis d’échanger sur les nouveaux usages en matière de transport intelligent et de logistique urbaine dans les SmartCities. Plusieurs collectivités se sont exprimées sur leurs projets et ont fait part de leurs retours d’expériences.
Cette convention a été l’opportunité de se pencher sur la vision et les besoins spécifiques des sites fermés, l’opportunité des navettes autonomes et la problématique de livraison des produits frais mais aussi de comprendre les enjeux et les besoins du Grau du Roi, premier port de plaisance d’Europe.

Les chiffres clés de la convention

  • 110 participants
  • 3 tables-rondes
  • 12 présentations flash d’entreprises
  • 1 espace exposition avec 18 exposants
  • 6 véhicules exposés

Votre entreprise a un projet dans le domaine de la mobilité ? Contactez Madeeli !

Madeeli aide les entrepreneurs dans leurs projets d’innovation ou de développement. L’accompagnement de l’Agence permet aux entreprises et aux PME de sécuriser leur projet, de rencontrer les bons interlocuteurs pour financer ou améliorer leur projet, et d’identifier les financements adaptés.
Contactez Bruno Guillet  – Tel : 05 61 12 57 02