Accueilactualités« L’appli » incontournable de Start Track

« L’appli » incontournable de Start Track

Trente minutes de sport par jour pourraient faire gagner cinq ans de vie….Selon l’OMS, la sédentarité est la cause principale de 21 à 25% des cancers du sein et du colon, de 27% des cas de diabète… .Start Track, start up régionale qui a vu le jour en 2015 à la suite du concours ActInSpace*, propose une application permettant aux individus de pratiquer une activité physique en fonction de leurs capacités réelles et de leur santé.

Cette application, qui sera disponible fin 2016 sur App Store et Google Play, combine plus de 30 paramètres physiologiques personnalisés à des informations topographiques et météorologiques. Ainsi, les trois co-fondateurs indiquent :

«après 10 ans de R&D par le CNES, Start Track est la seule application capable de fournir en temps réel des recommandations ultra personnalisées, crédibles et sécurisées. Vous pouvez ainsi faire du sport en toute sécurité…La concurrence existe sur le marché mais n’indique à ce jour que des données en temps réel, ce qui est différent du service que nous proposons».

Le CNES a ainsi donné à l’entreprise une licence exclusive sur le domaine « rééducation fonctionnelle ». Start Track bénéficie également d’une licence d’exploitation auprès des clubs et des associations sportives. Au niveau grand public, en plus de permettre à tout individu de pratiquer une activité physique/sportive, les co-fondateurs réfléchissent, avec l’aide de professionnels de la santé, à l’adapter également  aux personnes atteintes des pathologies suivantes : diabète, asthme, obésité/surpoids. L’entreprise est également en cours de discussion avec des organismes de prévoyance.

Grand Prix de l’implantation Start-Up e-Santé à Castres-Mazamet 2015, Start Track est suivie par l’Hôpital de Castres, Pierre Fabre et Castres-Mazamet-Technopole. Madeeli a accompagné l’entreprise dans le cadre d’une obtention de financement French Tech et la start up était l’une des entreprises exposantes au salon Midinnov 2016**.

En savoir plus :
www.start-track.fr
Concours ActinSpace
Midinnov
Site « Innover en Midi-Pyrénées »

*Organisé par le CNES, ActInSpace est un concours qui a pour objectif de promouvoir l’usage des technologies spatiales au bénéfice des citoyens, de l’emploi et de la planète.

**Midinnov est un événement organisé par Madeeli, en partenariat avec les membres du RDTI, le réseau pour innover. Le RDTI, qui est également animé par l’agence, met à disposition plus de cent Intervenants Technologiques qui peuvent intervenir rapidement et en toute confidentialité.