AccueilactualitésProthèses mammaires : New Team lève 10 % de son crowdfunding en 3 jours

Prothèses mammaires : New Team lève 10 % de son crowdfunding en 3 jours

Créée en 2012, la société toulousaine New Team crée une  prothèse mammaire externe « sur mesure ». La maquette « Avanti » a été développée avec la société française AURORE, spécialiste de la technologie 3D et du silicone. Un brevet a été déposé en France et à l’international. 

Une innovation en recherche de financement

Dans le but de renforcer ses fonds propres, New-Team est entrée en campagne de crowdfunding sur le site Ulule, de septembre à octobre. En trois jours, la PME a atteint 10 % du 1er palier de financement collectif recherché. Cette levée de fonds aboutira au prototype industriel et à la première série de prothèses, en vue des tests cliniques pour une certification et un marquage CE.

Participez à la campagne : https://fr.ulule.com/avanti-sur-mesure/

Pourquoi investir ?

  • pour proposer aux femmes ayant subi une mastectomie des prothèses mammaires sur mesure à des prix accessibles, pour un confort optimal et une ergonomie inégalée.
  • pour développer et produire les prothèses « Avanti » en France pour contribuer au dynamisme de notre économie locale et nationale.
  • 78% des femmes souffrent de douleurs cervicales et au dos après un cancer du sein, selon une étude de la Ligue contre le cancer (France, 2012)
  • le coût des séances de kinésithérapie pour soulager la douleur des patientes se chiffre en millions d’euros, en  France et en Europe.
  • les femmes ayant retrouvé leur galbe se sentent « plus à l’aise » et cela contribue à leur bien-être.

Madeeli suit le processus de certification DM  au niveau de plusieurs actions : mise en relation avec la plateforme EDIT du CHU de Toulouse, identification de partenaires, et participation à la mobilisation d’aides financières.
Le brevet « Prothèses mammaires externes » nommé Avanti, a été partiellement financé par la Région Occitanie.

Contacts utiles