InnerSense plébiscite l’accompagnement Midinvest

InnerSense développe des applications mobiles pour transformer l’aménagement d’intérieur grâce à une technologie d’essayage virtuel de meubles fondée sur la réalité augmentée.

Elle s’adresse aux professionnels du secteur, en leur proposant la digitalisation 3D de leurs produits au catalogue ainsi que l’exploitation et la diffusion de ces produits à travers tous les canaux de vente. Ces outils permettent notamment de visualiser et personnaliser du mobilier en temps réel directement chez soi ou en magasin.

En 2014, Innersense a candidaté à Midinvest, le rv des entreprises et des investisseurs, et a été sélectionnée avec douze autres entreprises régionales (sur 42 candidatures reçues) pour “pitcher” devant des investisseurs nationaux et régionaux Sa sélection lui a permis de bénéficier d’un accompagnement unique en amont de l’événement pour se préparer aux rencontres avec les investisseurs.

“En recherche de financement haut de bilan, nous avons de manière très naturelle candidaté à l’appel à projet Midinvest 2014 et le fait que notre dossier ait été retenu nous a conforté de façon très positive dans nos démarches. Midinvest nous a permis de nous rapprocher des investisseurs et le coaching proposé en amont des rendez-vous nous a réellement aidés à construire et à valoriser notre projet de développement”, précise Stéphane Mercier, Président d’InnerSense.

InnersenseOutre l’intégration récente d’un premier business angel, les échanges avec les investisseurs ont fait évoluer notre stratégie. Nous avançons vraiment commercialement et espérons atteindre nos objectifs de levée de fonds pour l’automne.”

Créée en mai 2014 Innersense est constitué d’une équipe aux profils multiples et profite d’un partenariat stratégique avec le LAAS-CNRS et le CNES. Accompagné par l’ESA BIC et hébergée à la pépinière CEEI Théogone à Ramonville-Saint-Agne, la start-up a également été élue “Coup de cœur” à l’occasion des 20 ans du Rézopep, le Réseau de Pépinières d’Entreprises de Midi-Pyrénées. Par ailleurs, Madeeli a accompagné l’entreprise pour une subvention “Prestation Technologique Réseau”.

Pour plus d’informations