AccueilactualitésAriège : les coworkers élaborent leur programme d’animations avec Madeeli

Ariège : les coworkers élaborent leur programme d’animations avec Madeeli

Co-petit déjeuner à Capwork en Ariège
Co-petit déjeuner à Capwork en Ariège

Inauguré en octobre dernier, le dernier espace de coworking aménagé au coeur de la pépinière d’entreprises Cap Delta à Verniolle est animée par Madeeli.

Près d’une cinquantaine de coworkers fréquente ce nouvel espace, très en demande d’animations afin de mieux se connaître et d’échanger sur nombre de thématiques.

Le “Coworking” ?

L’offre coworking propose un espace partagé où plusieurs personnes peuvent travailler individuellement, tout en partageant quelques moments informels de convivialité.

Le nombre d’espaces de coworking ne cesse de croitre en France comme dans le monde. Ce sont aujourd’hui plus de 800 espaces qui proposent ces nouveaux types de lieux (on parle de Tiers Lieux) où des indépendants, des télétravailleurs, des créateurs , etc… peuvent venir ponctuellement ou régulièrement travailler.

Un programme d’animations co-construit

Au-delà des aménagements de travail adaptés et d’une connexion internet haut débit, les coworkers sont très friands des animations habituellement proposées dans ce type d’espaces. C’est pourquoi Madeeli a invité l’ensemble de la communauté ariégeoise des coworkers à élaborer ensemble un programme d’animation pour les prochains mois.

Parmi les demandes, le numérique arrive en tête : comment développer son activité via les réseaux sociaux, comment optimiser son référencement, quel réseau social investir par rapport à son activité ? Beaucoup de suggestions également sur l’organisation de conférences thématiques autour de l’ubérisation, de l’intelligence artificielle, mais aussi sur la stratégie commerciale pour une entreprise individuelle, sur le choix d’un statut juridique après l’auto-entrepreneuriat, sur l’intérêt d’utiliser des logiciels libres, etc…

Enfin l’organisation d’évènements conviviaux a également été largement demandée, voire proposée par certains des coworkers. L’ouverture de l’espace à des artistes locaux intéressés pour exposer leurs oeuvres figure également parmi les nombreuses suggestions de ce petit déjeuner très productif.

Un calendrier sera établi par les équipe Madeeli Ariège. A destination des coworkers, ces animations seront aussi ouvertes à d’autres professionnels.

Un programme de “Co-petits-déjeuners” à découvrir dès la rentrée pour l’Ariège mais aussi tous les autres espaces aménagés au sein des pépinières animées par Madeeli (en savoir +).

En savoir +

Vous cherchez un lieu pour faire du co-working en Occitanie / Pyrénées-Méditerranée ? Vous souhaitez développer un tiers lieu sur votre territoire ? Vous êtes un entreprise, vous souhaitez développer le télétravail et proposer à vos salariés de s’installer dans des tiers lieux ? Nous pouvons vous accompagner.