AccueilactualitésRésultats Madeeli 2016 : un bon bilan et un plan d’action ambitieux dans les territoires

Résultats Madeeli 2016 : un bon bilan et un plan d’action ambitieux dans les territoires

Madeeli, l’Agence du développement économique, de l’export et de l’innovation de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, a tenu son Assemblée Générale le mercredi 13 septembre 2017. L’occasion pour Carole Delga, sa présidente, de communiquer les très bons résultats, de rappeler l’efficacité de son organisation territoriale et d’évoquer les perspectives 2018 dans le cadre de la nouvelle agence.Par la même occasion, Madeeli a publié son Rapport d’activité 2016.

“En deux ans, Madeeli a prouvé l’efficacité d’un modèle intégré de services aux entreprises, de la création à la transmission, en passant par l’innovation sous toutes ses formes ou encore l’international. L’agence a démontré son savoir-faire dans l’accompagnement des entreprises, réseaux et territoires. Je me félicite des plus de 2 240 interventions au profit des entreprises régionales. Fin 2016, j’ai demandé à Madeeli de constituer la porte d’entrée économique des Maisons de la Région que nous déployons dans chaque département. Notre objectif est que l’écosystème régional irrigue et valorise chacune des initiatives locales. Nous souhaitons également davantage de proximité avec les entreprises pour un meilleur accompagnement.

Avec la mise en place des agences territoriales et le déploiement d’une agence unique du développement économique en janvier 2018, je souhaite réellement que tous les territoires contribuent aux ambitions régionales et à la construction de notre grande région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.”

Carole Delga
Présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée
Présidente de Madeeli