AccueilactualitésLa Carafe permet la parfaite expression du vin

La Carafe permet la parfaite expression du vin

Management des calories, performance énergétique embarquée… Ce système breveté pour présenter le vin à la température de service souhaitée, c’est La Carafe, un système technologique et design “made in Occitanie” qui vous fera ranger votre seau à glace au placard. L’industrialisation de la production de La Carafe fait actuellement l’objet d’une campagne de crowdfunding.

Le besoin et le produit

Les étiquettes intègrent souvent une préconisation de température sur les bouteilles de vins. Celle-ci est toujours difficile à atteindre pour des raisons logistiques, dans la plupart des cas.
C’est ainsi qu’un toulousain s’est penché sur la question depuis 2009. Il propose aujourd’hui La Carafe, qui maintient la température au degré près.

“Notre équipe a développé une technologie thermique embarquée innovante. Sa performance pallie les limites actuelles de la puissance, l’encombrement et la dissipation”, s’enthousiasme le responsable projet innovation, Anthony Boule.

Voir le test en situation réelle des performances de La Carafe.
Ce film a été réalisé avec le prototype de laboratoire, afin de permettre la mesure des différents capteurs.

Les bénéfices et le marché

L’objet a été designé pour être présent à table.
Il se veut simple d’utilisation, précis et autonome. D’après ses créateurs, il n’émet ni bruit, ni chaleur et permet d’atteindre et de conserver la température préconisée.
Le marché adressé par La Carafe est un marché ouvert à l’innovation, haut de gamme, d’amateurs de vins.

L’accompagnement Madeeli

Madeeli a aidé l’équipe porteuse du projet, au niveau du développement du prototype (extension du dispositif thermique).

Liens utiles

Contribuer sur Ulule
La Carafe sur Facebook

Vous avez un projet d’innovation, de développement ou d’export ? Contactez nos expertes de l’agro-industrie : Aude Dejean, Pascale Mouy.