AccueilactualitésCitizen Stage facilite les échanges entre musiciens

Citizen Stage facilite les échanges entre musiciens

Une plateforme de mise en relation de groupes musicaux a ainsi été développée depuis plus d’un an. L’idée étant de proposer des prestations liées à l’organisation de spectacles certes mais surtout de proposer aux formations musicales en quête de notoriété d’entrer en contact mutuel pour multiplier les chances de se produire en concert par exemple.

Dans cette communauté de musiciens, la première sur le partage de dates de concerts, les échanges sont multiples : rencontre de groupes pour un concert, échanges internationaux, propositions déposées par des groupes… une initiative d’ailleurs mise à l’honneur lors du salon Midinnov 2016 dont le thème était : musique et innovation.

Midinnov, le salon de l’innovation en région Occitanie, a pour objectif d’aider les entreprises à concrétiser leurs idées. Depuis sa création en 2008, 800 porteurs de projets ont ainsi bénéficié de ce dispositif. Chaque année, plus de 200 intervenants sont attendus sur les 7 000 m2 d’espace d’exposition.

En 2016, pour sa neuvième édition, Midinnov avait valorisé des entreprises ayant des projets d’innovation technologique liés à la musique, telle que la société aveyronnaise Citizen Stage.

“Intitulée Citizen Stage, ce site est un véritable générateur d’opportunités de concerts”, explique Olivier Clément, l’un des fondateurs de la société. Un site facilitateur d’échanges…

“Nous développons une plateforme sur le web qui permettra aux groupes de musique de proposer à d’autres de venir jouer avec eux. Le principe d’invitation mutuelle, c’est de faciliter les connexions de réseaux”, poursuit Ismaël Valente.

Vous souhaitez être accompagné pour l’organisation d’un concert ? Trouver des dates de concert pour votre groupe ?