AccueilactualitésConcours des Inn’Ovations, que sont-ils devenus ? Audiogaming, les créateurs de son

Concours des Inn’Ovations, que sont-ils devenus ? Audiogaming, les créateurs de son

Audiogaming – Carte d’identité
Création en 2009
16 collaborateurs
Siège à Toulouse (31)
Prix produits et service du futur 2015

A l’origine spécialisée dans la création d’effets sonores de synthèse reproduisant le bruit du vent, de la pluie ou des pas, Audiogaming compte de belles références, parmi lesquelles Ubisoft, Lucasfilm, le producteur de Star Wars, ou encore le film Django Unchained réalisé par Quentin Tarantino. Depuis 3 ans, la société s’est diversifiée dans les expériences immersives et interactives et la réalité virtuelle, avec succès puisque le projet documentaire qu’elle a produit avec Arte, « Notes on blindness », a été primé cette année au prestigieux Tribeca Film Festival.

Un prix venu souligner la dynamique régionale autour de l’interactif, de l’audiovisuel et des médias de divertissement au sens large”

Accompagnée depuis ses débuts par Madeeli, Audiogaming a été lauréate des Inn’Ovations 2015 dans la catégorie Produits et services du futur. Une récompense qui réjouit Amaury La Burthe, son fondateur : « Le soutien financier que nous avons reçu nous a permis de prendre quelques risques sur la communication et le marketing, ce que nous n’aurions sans doute pas fait sans cela. Surtout, ce prix est venu souligner la dynamique qui est en train de se développer dans la Région autour de l’interactif, de l’audiovisuel et des médias de divertissement au sens large. C’est très positif de se voir ainsi reconnu localement, cela contribue à la visibilité de cette filière d’avenir qui est en train d’émerger dans la région ».

Alors que l’entreprise vient d’adopter un nouveau business-model pour la partie audio de son activité, Amaury La Burthe a désormais pour objectif de parvenir à monter des coproductions plus internationales et un plus importantes sur la partie interactive. Une ambition à la portée d’Audiogaming, qui vient de finaliser le projet Kinoscope avec Google et la Cinémathèque française.

Concours Inn’Ovations : candidatez jusqu’au 30 octobre

logo inn'ovations11 prix et 190 000 euros de dotation, les candidatures du concours des Inn’Ovations 2016 sont en cours jusqu’au 30 octobre ! Le concours est organisé par Madeeli, en partenariat avec l’agence régionale Transferts et financé par le Conseil Régional, l’Union Européenne et ses partenaires : Air France, BNP Paribas et EDF.

Pour devenir lauréat, cliquez ici !