AccueilactualitésDéfiPACK ou comment emballer l’innovation ?

DéfiPACK ou comment emballer l’innovation ?

“DéfiPACK : Emballez l’innovation” est une opération spéciale, imaginée par Madeeli. Les porteurs de projets d’innovation agro-alimentaire sous-estiment parfois l’aspect packaging, que cela soit au niveau de l’emballage ou du marketing. Le “pack” est pourtant facteur de différenciation de par les matières utilisées, sa forme, ses couleurs, ses facteurs de qualité perçue, son adéquation design/utilisateur, ou ses performances techniques.

Groupes de travail à la plateforme Plateforme de qualification au transport des emballages, Castres

Madeeli a travaillé sur une animation originale qui rassemble des acteurs économiques de l’agro-alimentaire, des organismes de formation d’Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et des professionnels du packaging. Le travail collaboratif de ces intervenants a pour objectif de faire émerger de nouveaux projets d’innovation. Deux programmes ont été proposés : “Innover dans la tradition” et “Créer et designer la juste innovation”.

Sept participants, issus de filières variées, comme la viande sous signe officiel de qualité, d’autres sources de protéines, des spiritueux, ou la transformation de fruits, ont été retenus. Les travaux sont en cours.

Les résultats de cette action seront proposés au vote du public, sur un stand DéfiPACK, lors du salon REGAL 2017, organisé par la région Occitanie. REGAL (les Rencontres gustatives agricoles et ludiques, anciennement connu sous le nom SISQA) se tiendra du 14 au 17 décembre, à Toulouse. Un mini-événement présentera l’opération et ses partenaires, lors du salon.

Découvrez les Partenaires de DéfiPACK