AccueilactualitésEntreprenez en Occitanie ! un mois pour faire avancer l’entrepreneuriat

Entreprenez en Occitanie ! un mois pour faire avancer l’entrepreneuriat

Du 8 novembre au 8 décembre 2017 aura lieu dans les 13 départements de la région “Entreprenez en Occitanie !”, le mois de la Création Reprise d’entreprises.

Première édition

C’est la première édition de cet événement destiné à sensibiliser à l’entrepreneuriat et à informer les porteurs de projet, piloté par Madeeli dans le cadre du Plan Entreprendre Occitanie.

“Entreprenez en Occitanie !” sera lancé le 8 novembre au Musée des Abattoirs de Toulouse par une conférence sur “L’expérience client en action, clé de votre performance” et se déclinera ensuite sous la forme de 200 opérations dont une vingtaine de temps forts sur l’ensemble du territoire régional, avec des forums, des conférences et la possibilité de rencontrer des experts de la création d’entreprise.

Objectif

L’objectif est de créer un climat de confiance pour les personnes qui ont un projet même peu abouti de création ou de reprise, précise Fabrice Héraud, chargé de mission Plan Entreprendre Occitanie chez Madeeli. Il existe tout un écosystème pour les conseiller et les orienter, des professionnels formés, de multiples portes d’entrée vers des dispositifs d’aide qui permettent de trouver des solutions à toutes les typologies de projets.

Ce mois de sensibilisation doit ainsi montrer aux futurs entrepreneurs qu’ils ne sont pas seuls, et que leur projet aura d’autant plus de chances d’aboutir s’ils se font accompagner. Il est organisé en partenariat avec les Chambres de commerce et d’industrie, les Chambres de métiers et de l’artisanat et les partenaires du Plan Entreprendre Occitanie.

Programme complet et informations sur www.entreprenez-en-occitanie.fr