AccueilactualitésFeelObject reçoit un prêt d’honneur Créalia Occitanie

FeelObject reçoit un prêt d’honneur Créalia Occitanie

Logo Feelobject

Début octobre, Créalia Occitanie a accordé 130 000 € de prêt d’honneur innovation à trois jeunes entreprises innovantes de la région Occitanie / Pyrénées Méditerranée. FeelObject, entreprise bien connue de Madeeli, est parmi la sélection.

De l’autonomie pour les déficients visuels dans les bâtiments

Feelobject a créé la première carte interactive qui permet aux déficients visuels de se déplacer dans des bâtiments en autonomie. Sur un plan en relief, les repères indispensables sont ajoutés sous forme de symboles. Grace au toucher, la personne peut ainsi obtenir une visualisation mentale claire de l’espace.

En appuyant sur les symboles elle obtient des informations sonores qui enrichissent la compréhension du lieu.

« Obtenir un soutien du fonds Créalia Occitanie est une étape très importante dans le développement de notre produit mais aussi pour nous permettre d’augmenter nos fonds propres. C’est un véritable levier pour obtenir une subvention ou prêt bancaire qui nous permettra de continuer à innover et nous développer, » explique Sylvain Huin, Président de FeelObject.

Madeeli et FeelObject

Madeeli connaît bien l’entreprise toulousaine, qui a participé à la dernière édition de Midinnov en janvier 2017. La Start-up faisait également partie de la délégation de 78 PME présentes sur le pavillon Aerospace Valley Occitanie & Nouvelle Aquitaine, au salon du Bourget en juin 2017.