AccueilactualitésVidéo Gourm’Innov : l’innovation agroalimentaire mise en scène à Midinnov

Vidéo Gourm’Innov : l’innovation agroalimentaire mise en scène à Midinnov

La 11e édition de Midinnov était dédiée au thème “Innovation, savoir-faire & tradition”. Midinnov a attiré plus de 3000 visiteurs, majoritairement des entreprises et des porteurs de projet. Parmi les animations du salon, l’événement culinaire Gourm’Innov était concocté en collaboration avec le chef Fabrice Mignot, finaliste du “Meilleur Menu de France” (TF1). Les ingrédients étaient proposés par six entreprises innovantes régionales, toutes accompagnées par AD’OCC, l’Agence de Développement Économique de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée. Certains ingrédients étaient cuisinés ensemble pour la première fois.

Le menu de la sélection Gourm’Innov 2018

Le sorbet à l’avocat du glacier Philippe Faur a rencontré la sauce tomate bio de tomates ananas Variette et la poudre de cactus Coeur de Roussillon, pour constituer  l’entrée “Comme un guacamole”.

“L’aligot pulled pork” comprenait notamment de l’aligot de la machine “Aligot Express” et les aromates sarriette et thym géraniol de Flore en Thym.

Le dessert était une brioche perdue à la crème fumée au sapin de chez Abies Lagrimus.

Retour sur Midinnov 2018

La 11e édition de Midinnov, en bref

  • 3000 visiteurs, majoritairement des entreprises et des porteurs de projet (2 500 en 2017),
  • 237 exposants issus de l’ensemble de la région,
  • 158 Prédiag Midinnov effectués en amont du salon : 350 rendez-vous  pré-programmés pour les porteurs de projets innovants,
  • un nombre important de Prédiags réalisés sur le salon par les chargés de mission d’AD’OCC, l’Agence de Développement Économique de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et du Réseau pour innover,
  • 12 rendez-vous en moyenne par exposant, dont 50% avec des retombées à court terme.

37e Cérémonie des Inn’Ovations, brillante Occitanie

La dotation globale de 180 000 €, financée par la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et les partenaires Air France, BNP Paribas et EDF ont primé 10 pépites régionales, sur les 258 dossiers reçus.
Tout savoir sur les lauréats.

Liens utiles :