AccueilactualitésHautes-Pyrénées – PSI : objectif 100% recyclage à l’enviropôle de Lannemezan

Hautes-Pyrénées – PSI : objectif 100% recyclage à l’enviropôle de Lannemezan

L’entreprise PSI (Pyrénées Services Industries) est installée à Lannemezan dans les Hautes-Pyrénées. Elle est spécialisée dans les services environnementaux et maitrise l’ensemble de la chaine des métiers : collecte, recyclage, valorisation.

Le père de l’actuel dirigeant, Nicolas Tarrène, crée l’entreprise familiale en 1988. Au fil des années, la société s’est développée. PSI compte une cinquantaine de salariés à ce jour, principalement sur ce site de Lannemezan.

L’entreprise propose une offre globale aux industriels

  • Une offre en ingénierie : étude du cas particulier du client par le bureau d’études, proposition de solutions, accompagnement.
  • Déchets : collecte, tri, transport, valorisation et traitement ; son équipe dispose d’une haute compétence et de formations de haut niveau. L’entreprise a tous les agréments pour traiter les déchets dangereux (dont l’amiante).
  • Effluents industriels : PSI dispose d’un laboratoire intégré. Il permet de réaliser des études et de proposer des solutions adaptées à chaque cas (rejets industriels, pollutions involontaires)
  • Sols pollués : pour les projets de construction ou d’extension, PSI propose une expertise fiable au client qui l’aidera dans sa prise de décision.

Les projets

En termes de développement, PSI engage un investissement important et se dote d’une nouvelle unité de tri et de valorisation de déchets industriels, notamment de matériaux de chantiers du BTP.
L’entreprise a ainsi engagé la construction d’un nouveau bâtiment de 3 800 m2, la mise en place d’équipements spécifiques pour le tri et la mise en balle des produits valorisables.
Des accords de partenariats avec des acteurs de différentes filières de valorisation sont prévus.

“Notre ambition est de maîtriser de bout en bout sur notre Enviropôle de Lannemezan toutes les activités : la collecte, le tri, la valorisation ou le stockage des déchets non dangereux”, insiste Nicolas Tarrène.

La Région soutient PSI au titre du Contrat Croissance Entreprise

Vue d’ensemble de l’Enviropôle de PSI à Lannemezan

Plus d’informations

psi-environnement