AccueilactualitésL’agence régionale accélère le déploiement du Plan Régional Entreprendre Occitanie en organisant 13 comités techniques durant le mois de septembre

L’agence régionale accélère le déploiement du Plan Régional Entreprendre Occitanie en organisant 13 comités techniques durant le mois de septembre

Comité technique en Lozère

Dans le cadre de l’extension du Plan Régional Entreprendre Création Reprise au périmètre en Occitanie, l’Agence de Développement Économique de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée a organisé 13 comités techniques, 1 comité par département.

L’objectif était de fédérer et coordonner les acteurs du conseil et du financement en les impliquant sur le plan d’actions 2017.

173 participants (issus de chambres consulaires, BGE, Synersud, Rezopep, Urscoop, Airdi, MPA, IES, Initiatives Occitanie) se sont rendus à ces rencontres et ont ainsi pu échanger et s’informer sur les actions en cours et à venir du Plan.

Actions à venir

  • l’organisation d’opérations de sensibilisation (avec notamment l’opération “Entreprenez en Occitanie ! Le mois régional de la création reprise d’entreprises” du 8 novembre au 8 décembre,
  •  l’extension du centre de ressources (avec la mise à jour d’une centaine de fiches membres-opérateurs),
  • le déploiement du programme régional de formation des référents (pour information, 29 sessions et 330 stagiaires depuis le début de l’année 2017).

Afin de renforcer la dynamique collective et participative du Programme Régional Entreprendre Occitanie, l’agence régionale prévoit également l’organisation de nouveaux comités techniques dans six départements pour préparer entr’autres le mois de la création avec par exemple comme support innovant l’utilisation d’un outil de cinéma interactif.

Ces comités s’inscrivent dans un climat propice à l’entreprenariat et ont pour but de faciliter le parcours du porteur de projet.

Plus d’informations sur : www.entreprendre-occitanie.fr