AccueilactualitésL’agence territoriale des Hautes-Pyrénées accompagne l’entreprise d’articles religieux Seral

L’agence territoriale des Hautes-Pyrénées accompagne l’entreprise d’articles religieux Seral

SERAL ensemble personnel

Un savoir-faire et un ancrage locaux

Seral fabrique depuis 1946 des articles religieux, entre autres, des médailles, statuettes ou encore des chapelets, à Lourdes, haut lieu de pèlerinage mondial.
Ces articles sont créés dans les ateliers de manière artisanale et traditionnelle. L’entreprise se veut apporter une attention constante à chaque étape de fabrication : chaque objet est confectionné et décoré à la main.

Une stratégie de développement à l’export

  • Jean-Aimé Boutelier reprend Seral en 2016, avec pour mot d’ordre son développement, qui passe par l’international.
    La société lourdaise sollicite en 2017 un Pass’Export de la Région Occitanie, pour une première mission vers les États-Unis.
    Il opte aussi pour le rachat d’une activité de GL Altesse (branche bijoux religieux), véritable opportunité de redéploiement. Seral va ainsi pouvoir acquérir les outillages et équipements de production, la propriété industrielle et bénéficier de la forte notoriété de la marque.
    Cela permettra de fabriquer de nouveaux produits, d’améliorer la qualité, de monter en gamme.

 

L’agence  territoriale Madeeli des Hautes-Pyrénées accompagne Seral dans le cadre de sa demande de contrat d’appui régional, en soutien de la modernisation de son outil de production, de recrutements projetés, et de son développement à l’export, cette fois vers les marchés Européen.

 

  • Grâce à un recentrage sur les activités à forte valeur ajoutée, les premiers résultats sont déjà là : augmentation du chiffre d’affaires de l’ordre de 20% de 2016 à 2017, entre autres grâce à une progression des marchés en dehors de Lourdes.
    M. Boutelier met en avant les efforts communs d’une équipe de 17 personnes, associée aux décisions, qui permet d’avancer ensemble sur la stratégie fixée par l’entreprise, socialement impliquée.

Seral est également engagée dans une démarche de reconnaissance « Entreprise du Patrimoine Vivant » (EPV).

 

Retrouvez Seral sur France 5 le dimanche 29 octobre 2017 à 20h50.

 

Plus d’informations

http://www.seral-lourdes.com
https://www.madeeli.fr
http://www.lourdes-infotourisme.com
http://www.patrimoine-vivant.com