AccueilactualitésIntelligence artificielle : Hexachords compose de la musique pour la TV

Intelligence artificielle : Hexachords compose de la musique pour la TV

Hexachords, PME pionnière accompagnée par Madeeli, a produit pour la première fois une musique composée par une intelligence artificielle, utilisée dans un documentaire TV. La composition Hexachords a enrichi le bande son du documentaire “Tunnels de guerre : la Grande évasion”, diffusé sur la chaîne RMC Découverte. La start-up Hexachords est installée au CEEI Théogone à Ramonville. Madeeli accompagne la jeune pousse depuis ses débuts, et l’a notamment orienté vers des financements régionaux de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée. La société a également présenté son innovation à Midinnov en janvier 2016.

Pour la première fois à la télévision, une musique composée à l’aide d’une intelligence artificielle a été mise en œuvre dans un programme professionnel destiné à une diffusion à l’international.

Cette intelligence artificielle, baptisée Orb, a été conçue et développée par la start-up Hexachords. Elle est le fruit de cinq ans de travaux de recherche reposant sur une analyse et une compréhension profonde de la musique et de sa composition.

« Le morceau d’Hexachords a été choisi par l’équipe de montage du documentaire sans savoir qu’il avait été composé par une intelligence artificielle », se réjouit Richard Portelli, Pdg de la société.

A propos de Hexachords

Créé en 2015, Hexachords compte aujourd’hui trois passionnés de musique. Ensemble, ils travaillent sur la composition musicale, les nouvelles technologies et leur intelligence artificielle.

La société développe le logiciel Orb Composer, basé sur la technologie Orb, destiné aux compositeurs particuliers et professionnels, mais également aux studios d’enregistrement, et qui sera disponible en janvier 2018.

Votre entreprise a un projet innovant ?

Madeeli vous accompagne ! Contactez nos experts pour discuter de votre projet.