AccueilactualitésLozère – Reckall apporte la sécurité aux entreprises

Lozère – Reckall apporte la sécurité aux entreprises

reckall

Après une phase de développement soutenue par la Région Occitanie, l’entreprise lance en 2018 une première gamme de services dédiée aux activités extérieures dangereuses.
Reckall est un bureau d’étude en électronique, spécialisé en produits de sécurité. Fondé en Lozère, à Banassac – Canilhac, par Ludovic Vasseur et Anthony Drogueux, l’équipe est aujourd’hui composée de deux électroniciens et d’un ingénieur technico-commercial.

La solution Crossbox, imaginée et distinguée en 2015 à l’occasion de « La Startup est dans le pré », repose sur des capteurs embarqués de sécurité, offrant une palette élargie de service aux industriels. L’offre est déployée site par site, selon les configurations : système anti-collision homme – engin, engin – engin, engin – obstacle, surveillance en temps réel d’opérations dangereuses, etc.

Une gamme de solutions innovantes qui entre en phase de commercialisation

Après une année de tests concluants sur un site pilote et une analyse fine des solutions existantes, Reckall entre en phase active de commercialisation.

Dans les prochaines semaines près de 30 sites devraient bénéficier de la période d’essai gratuite avant de s’engager dans l’une des différentes formules d’abonnement. La gamme de service proposée répond à des besoins qui n’étaient pas satisfaits jusque-là par les solutions du marché : surveillance en temps réel lors de l’utilisation d’explosifs, suppression de collisions d’obstacles fixes, …

L’enjeu de sécurité des personnes est la première finalité des solutions de Reckall. Les fondateurs de l’entreprise souhaitent voir diminuer la part des accidents corporels de chantiers, dus aux collisions, qui est actuellement de 15%.

Depuis un an, l’entreprise est accompagnée par l’équipe de l’Agence Régionale de Développement Économique à Mende, en lien avec les Chargés de Mission de Toulouse et de Montpellier. Elle a bénéficié de dispositifs d’aide à l’innovation de la Région Occitanie / Pyrénées Méditerranée.

L’entreprise a pu exposer ses solutions au salon Midinnov le 1er février 2018. Elle a notamment profité de cette occasion pour identifier de potentiels utilisateurs ou prescripteurs dans les domaines des carrières, travaux publics, de l’agriculture et de l’exploitation forestière.

En savoir plus

Sur le site de l’entreprise Reckall

Contacter l’agence régionale de développement économique à Mende