AccueilactualitésMadeeli accompagne : Business Strategy Partners attaque le gaspillage alimentaire avec SoAppli

Madeeli accompagne : Business Strategy Partners attaque le gaspillage alimentaire avec SoAppli

Business Strategy Partners est une start-up toulousaine hébergée en pépinière d’entreprises, spécialisée dans la création d’applications mobile et web. L’entreprise a bénéficié d’un accompagnement Madeeli pour son projet de développement d’une application brevetée innovante, SoAppli, pour aider à la gestion du quotidien.

Le gaspillage alimentaire représente 10 millions de tonnes de nourriture par an en France, soit un coût de 16 milliards d’euros (source : ADEME, mai 2016).

Fort de ce constat, c’est en voulant réduire le gaspillage au sein de sa propre famille, tout en facilitant son organisation quotidienne, que Valérie Aubert a inventé SoAppli et a créé la société Business Strategy Partners pour diffuser cette application lifestyle.

Application brevetée, SoAppli offre la possibilité de gérer son stock alimentaire grâce à un système d’alertes. Pour un prix mini, l’utilisateur peut accéder, en un téléchargement unique, à tous les contenus, y compris les évolutions.

Sortie en juin 2017, cette application inédite révolutionne la consommation des ménages grâce à :

  • moins de gaspillage avec les alertes dates de péremption
  • moins de sur-achat et donc plus de pouvoir d’achat
  • des alertes « limite de stock », fini les produits manquants
  • la création de liste de courses, consultable et modifiable partout, à partager par sms

Destinée à évoluer grâce à sa communauté d’utilisateurs, SoAppli souhaite se développer en permanence en proposant notamment des idées de recettes avec les produits du stock, des trucs et astuces (anti-gaspi, économies…) et dans l’avenir mettre en relation la liste de courses SoAppli avec celles des différentes applications de courses alimentaires en ligne.