AccueilactualitésLa société GIT obtient des financements pour son projet ROMA

La société GIT obtient des financements pour son projet ROMA

Logos des partenaires projet Roma

La société Galvanoplastie Industrielle Toulousaine (GIT) obtient les financements de la Région Occitanie et de l’Union Européenne pour lancer son projet ROMA, en collaboration avec l’ENI de Tarbes. GIT est spécialisée dans le traitement de surface et l’application de peinture liquide sur différents supports. L’agence ADOCC a accompagné GIT dans la structuration de son projet collaboratif, dans l’identification de ses partenaires, et dans la construction de son dossier de financements.

GIT complète son offre céramisation avec le projet ROMA

Le projet ROMA (pour reprise mécanique de l’oxydation micro arcs) consiste à améliorer les propriétés mécaniques de pièces aluminium pour le secteur aéronautique. Après une étape de traitement de surface par un procédé d’oxydation micro arcs, les reprises mécaniques sur les pièces sont facilitées. Il s’agit de comprendre la relation entre la structure du revêtement, le procédé de finition étudié (rectification) et les propriétés mécaniques finalement obtenues.
Grâce à cette technique, GIT pourra proposer une offre globale pour le traitement de leurs pièces via le procédé CERATONIC®.
  • Le nouveau projet permettra d’obtenir des revêtements comparables aux céramiques.
  • Il présente aussi des propriétés remarquables de résistance à l’usure, de protection contre la corrosion et d’isolation électrique.
  • ROMA est non polluant et répond aux normes écologiques les plus contraignantes.

La vision de GIT

La société Galvanoplastie Industrielle Toulousaine (GIT) est spécialisée dans le traitement de surface et l’application de peinture liquide sur différents supports. GIT se positionne sur les marchés  de l’aéronautique, du spatial, de l’automobile et de la défense. Elle collabore aux cotés de donneurs d’ordres et des laboratoires de ces domaines pour développer des technologies novatrices et respectueuses de l’environnement.

GIT : Carte d’identité

  • Création en 1981
  • CA : 6,5 M€
  • Effectif : 96 employés
  • Atouts : GIT consacre 10% de son CA à la recherche pour être dans une démarche innovante et continue.
  • Avantages concurrentiels : GIT propose un accompagnement technique permettant de proposer au client une prestation complète. Une chaine pilote permet aussi de proposer des prestations d’analyse et de suivi de bains en cours de développement. De plus GIT, se positionne dans les projets innovants (région, RAPID, FUI, avec les IRT…) afin d’être à la pointe des nouvelles technologies.
  • Certifications ISO 9001 version 2008 et EN 9100 version 2009

En savoir plus