AccueilactualitésParcours réussi pour Alter Eco Santé, retenue par un groupement de centrales d’achat européennes pour sa solution relative à la prévention de chutes des personnes âgées

Parcours réussi pour Alter Eco Santé, retenue par un groupement de centrales d’achat européennes pour sa solution relative à la prévention de chutes des personnes âgées

Alter-Eco-SanteAlter Eco Santé, une PME de Cugnaux (31), a été choisie par des centrales d’achat européennes pour sa solution technique liées à la prévention des risques de chutes et de rééducation pour les personnes âgées ou à mobilité réduite. L’entreprise de 10 personnes et d’un chiffre d’affaires de 2M€, bien connue de Madeeli, remporte l’appel d’offres transfrontalier avec trois autres PME, dont deux françaises.

La prévention des chutes figure précisément parmi les problématiques retenues par le consortium européen HAPPI (Healthy Ageing Public Procurement of Innovations) réunissant plusieurs milliers de structures sanitaires et médico-sociales européennes. En France, celui-ci est coordonné par le RESAH (RESeau des Acheteurs Hospitaliers français), dont l‘objet est de faciliter, à l’échelon européen, les achats de produits innovants par ces centrales.

“Le produit DM3 d’Alter Eco Santé est sur la liste des tous premiers produits innovants bénéficiant de la démarche”, explique Bernard Liausu, directeur d’Alter Eco Santé. Cet atelier d’équilibre permet de recouvrer l’autonomie et de réduire la peur de la chute.

Depuis 2011, Madeeli a soutenu l’entreprise dans différentes étapes de sa démarche de développement de nouveaux produits : structuration de ses projets, mise en relation avec des partenaires et identification de soutiens financiers.