AccueilactualitésLa pépinière de la Maison de la Région à Montauban

La pépinière de la Maison de la Région à Montauban

Lors de l’inauguration de la “Maison de la Région” de Montauban, Carole Delga est allée à la rencontre des entreprises actuellement hébergées sur ce site.

Les entreprises de la pépinière à l’honneur

Au cours de la visite, la Présidente a pu échanger avec les représentants de ces jeunes entreprises accueillies sur ce site et qui bénéficient des services et de l’accompagnement de la pépinière. Durant les quatre premières années de leur existence, celles-ci évoluent dans un contexte favorable pour se structurer et conquérir des marchés avant leur implantation sur le territoire. Sur son parcours elle a ainsi retrouvé l’entreprise Edison Ways, lauréate en janvier dernier du prix spécial du jury “coup de cœur” du concours “coup de pousse” 2016 et qui propose une architecture électrique 50% plus légère , de type BUS CAN pour le bâtiment et l’aéronautique.

Une autre entreprise mise à l’honneur : Cocolico, spécialisée dans la confection de vêtements haut de gamme pour enfant.

Mais la pépinière, dont l’animation est assurée depuis le 1er janvier dernier par l’antenne territoriale Tarn-et-Garonne de Madeeli, abrite également d’autres pépites. Sur les 1 500 m2 de bureaux et ateliers, la pépinière, créée en 2004, héberge actuellement neuf entreprises qui représentent aujourd’hui au total une trentaine d’emplois.

Pour en savoir plus