Accueilactualités« Les RéCréations Share Lozère » : pour que des rencontres naissent des projets

« Les RéCréations Share Lozère » : pour que des rencontres naissent des projets

Les récréations de Share Lozere

Depuis le début de l’année 2017, l’agence de développement économique de la Région, Madeeli, anime, aux côtés de Lozère Développement, la communauté des acteurs locaux, parfois pionniers, engagés en faveur du développement territorial de la Lozère.

Cette action s’appuie notamment sur le programme « Share Lozère », initié par Lozère Développement en 2016 et adossé à la plateforme sociale www.sharelozere.com, où se partagent des idées, des talents et des envies de collaborer à des projets. « Share Lozère » est un outil des acteurs lozériens du développement économique, rassemblés dans le « Réseau Lozère Nouvelle Vie », qu’a rejoint l’agence territoriale de Madeeli en Lozère, en début d’année.

Avec l’implication des Associations Territoriales et le soutien de la Maison de l’Emploi et de la Cohésion Sociale et des Chambres Consulaires, une série de 13 soirées conviviales se prépare pour sensibiliser à l’innovation territoriale et à l’aventure entrepreneuriale : « Les RéCréations Share Lozère ». Ces moments seront notamment l’occasion, pour les personnes souhaitant s’engager dans un projet entrepreneurial, de découvrir l’action des partenaires locaux du Plan Régional « Entreprendre Occitanie ».

Les jeunes y seront les bienvenus, pour commencer à constituer leur réseau professionnel tout en découvrant l’entreprise à travers le témoignage de dirigeants locaux et régionaux. L’objectif est de démystifier l’entrepreneuriat et de partager des connaissances, à travers les récits d’hommes et de femmes qui ont choisi de créer ou de maintenir leur activité “au pays”, malgré l’existence d’éventuels freins.

Les presque 600 membres du réseau www.sharelozere.com (entrepreneurs, travailleurs indépendants, porteurs de projets, salariés, …), qui souhaitent saisir ou proposer des opportunités, sont évidemment les premiers concernés.

Le programme de réunions s’adresse aussi aux nouveaux arrivants qui ont un projet ou qui souhaitent s’investir localement dans un projet ou dans une nouvelle aventure professionnelle, ainsi qu’aux étudiants de l’enseignement supérieur « en Lozère » ou « de Lozère ».

En fait, le but est de renforcer les échanges (intergénérationnels, interdisciplinaires, …) et de s’appuyer sur l’environnement local propice à la collaboration, à la construction de partenariats et à l’entrepreneuriat, pour faire naitre et prospérer une activité économique ancrée dans le territoire.

Programme

Inscriptions

L’inscription à l’une des 13 rencontres est possible à l’adresse :

http://www.sharelozere.com/2017

Contacts

Agence Madeeli Lozère
Noémie Aldebert Santibañez : noemie.aldebert@madeeli.fr – 04 66 45 33 19

Lozère Développement
Vincent Gatin : v.gatin@lozere-developpement.com – 04 66 45 33 04