AccueilactualitésRetour sur la soirée e-commerce B to B du 12 février

Retour sur la soirée e-commerce B to B du 12 février

Dans le cadre des Rencontres de l’Industrie organisées en partenariat avec la CCI du Tarn et l’Agence AD’OCC, une soirée à destination des chefs d’entreprise de TPE – PME s’est tenue dans les locaux de la CCI 31, sur le thème de l’e-commerce B to B.

Conséquence directe de la transformation digitale des entreprises, l’e-commerce B to B se développe. C’est une opportunité pour les entreprises industrielles de se donner de la visibilité, de s’ouvrir à de nouveaux marchés et de fidéliser ses clients.

Lilian Fourcadier, Chargé de mission Tic à la CCI 81 a dressé un état des lieux de l’e-commerce dans le monde, en Europe et en France, et abordé les points suivants : E-commerce et entreprises industrielles : 3 scénarii possibles, les étapes clés d’un projet e-commerce, législation, gestion des données clients et obligations de l’e-commerçant. Cliquez ici pour télécharger la présentation !

Deux témoignages sont venus appuyer l’intérêt de cette démarche avec les interventions de Carla Monteiro, Cogérante de la société SANOLEO www.sanoleo.fr qui utilise son site pour la vente en ligne de cosmétique bio pour recruter des distributeurs pros, et l’intervention de Michel Devoitin de la société AMDS www.amds-tds.com

Les dispositifs d’aides de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée pour la transition numérique ont également été présentés.

Une soirée studieuse, dans une ambiance conviviale, avec de nombreux échanges qui a accueilli plus de 70 participants.