AccueilactualitésRetour sur le Siane : succès pour l’édition 2017 et l’espace Industrie du futur

Retour sur le Siane : succès pour l’édition 2017 et l’espace Industrie du futur

SIANE 2017 © Photo David Bécus

Nouvelle collaboration fructueuse pour le Siane 2017 : Madeeli, la CCI de Toulouse, la Direccte et l’AIF (Alliance pour l’Industrie du futur) organisaient conjointement, pour la 3e édition consécutive, l’espace Industrie du futur au sein du salon. Un espace financé par la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, qui faisait la part belle aux démonstrations et simulations d’offreurs de solutions dans le domaine de l’Industrie du futur.

Le Siane, premier salon de l’industrie du Grand Sud-Ouest

Du 25 au 28 octobre 2017, le Siane a rassemblé quelque 10 500 visiteurs et 700 marques. Une 13e édition qui a bien rempli ses objectifs et permet désormais au salon de s’afficher comme le premier salon de l’industrie du Grand Sud-Ouest. Usinage, mécanique, travaux de forge, de fonderie, découpe, emboutissage, repoussage, machines spéciales, outillage, moules, modèles, maquettes, traitements thermiques et de surface, transformation des matières plastiques et autres matériaux, électronique, électricité, emballage et conditionnement, fabrication additive, mais aussi études et services : toute la chaine de valeur de la sous-traitance industrielle était présente.

Cette année, la thématique de la transition numérique a résolument orienté le salon vers l’industrie de demain avec des conférences et une vitrine de nos savoir-faire régionaux.

Au sein du Siane : la vitrine de l’espace Industrie du futur

Sur cet espace de 200 m2, six offreurs de solution et trois lieux de simulation ont permis aux visiteurs de s’immerger dans l’industrie de demain. Parmi eux, découvrez nos coups de coeur :

C’est sur cet espace que la communauté régionale des offreurs de solution a été lancée. Une initiative déclinée de l’action nationale portée par l’AIF, qui permettra à nos entreprises de bénéficier d’une visibilité nationale et internationale.

Siane : deux conférences animées par Madeeli

Co-organisateur de l’espace Industrie du futur, Madeeli a également proposé deux conférences :

  • “Les objets connectés et la cybersécurité” en partenariat avec la Direccte Occitanie, le Siane et Cap’tronic.
  • “L’ERP prédictif ” en partenariat avec l’IFAKT.

Rendez-vous du 23 au 25 octobre 2018 pour la 14e édition du salon !

Consultez le site web de la manifestation