AccueilactualitésSensibilisation aux enjeux de la Propriété Intellectuelle

Sensibilisation aux enjeux de la Propriété Intellectuelle

Le 23 mai dernier, l’agence territoriale Madeeli a organisé à POLeN une réunion de sensibilisation sur les enjeux de la propriété intellectuelle. Une dizaine d’entreprises a assisté à la présentation d’Amandine Lesage, Chargée de mission propriété intellectuelle de l’agence.

Une matinée pour appréhender les différentes composantes de la propriété intellectuelle

Pendant deux heures et demie, les participants ont pu faire un tour d’horizon du sujet : environnement, acteurs, stratégie, financement – une “boite à outils” indispensable pour aborder tout projet d’innovation, ou mettre en place une stratégie marketing.

Ce focus leur a permis d’appréhender la propriété intellectuelle à chaque des étapes clés de la vie d’un projet, de l’idée à commercialisation.

… et l’après-midi pour aborder les problématiques individuelles

La réunion s’est prolongée par des entretiens individuels, de manière à ce que ceux qui le souhaitaient pouvaient aborder plus particulièrement leurs problématiques propres. Plusieurs participants en ont bénéficié.

  • Entreprise, souhaitez-vous parler de votre projet avec un chargé de mission Madeeli ? Contactez-nous !

Zoom sur Readynov

L’organisation de cette réunion a été l’occasion de présenter également l’appel à projet Readynov, un dispositif d’aide régional pour financer des projets de recherche collaborative.
Les dirigeants d’entreprise qui le souhaitent peuvent s’adresser à l’agence territoriale Madeeli en Lozère pour engager une réflexion sur ce sujet et être orientés vers les différents outils et dispositifs d’accompagnement accessibles localement ou en région.