AccueilactualitésVu au Siane : Mimbus, la réalité virtuelle au service de la formation

Vu au Siane : Mimbus, la réalité virtuelle au service de la formation

Mimbus

Mimbus exposait aux côtés de dix autres sociétés, sur l’espace Industrie du futur du SIANE. Un espace financé par la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et mis en oeuvre par la CCI de Toulouse, Madeeli et la Direccte  pour mettre en avant des démonstrations d’offreurs de solutions.

Mimbus, des simulateurs dédiés à la formation professionnelle

Lauréat Midinvest 2017, Mimbus propose des simulateurs dédiés à la formation professionnelle. Aujourd’hui, 80 centres Afpa et 40 CFA ont adopté cette solution. Des contrats ont également été conclus avec des industriels comme Fiat, Caterpillar, PPG ou Peugeot.

« Outre l’apprentissage rapide et simple des gestes métier de façon ludique, par le recours à la réalité virtuelle, notre solution est unique car adaptable », explique Emilie Christe, responsable Marketing. « En effet, le formateur peut analyser en temps réel les performances de l’apprenant sur le simulateur et adapter le parcours pédagogique de chaque élève en fonction des résultats obtenus. Nous sommes les seuls à proposer cette plateforme de suivi, connectable à l’ensemble des simulateurs des centres de formation », poursuit-elle.

Mimbus, une société en pleine croissance

Forte de 14 salariés, la société Mimbus, basée à Saint-Jean, connaît une forte croissance. Son chiffre d’affaires a doublé par rapport à 2016 pour atteindre 1,6M€ en 2017.

Pour en savoir plus sur la société

Lire l’article sur Mimbus, lauréat de Midinvest