AccueilactualitésLe programme Startup Lycée présenté aux Nations Unies

Le programme Startup Lycée présenté aux Nations Unies

Le 28 juin, les lycéens des lycées français de San Francisco, Chicago et New-York présenteront les start-up sociales qu’ils ont créées aux membres du bureau présidentiel de l’Assemblée des Nations Unies, au siège de New-York.

Le programme Startup Lycée aux Etats-Unis et en France

Le programme Startup Lycée permet chaque année à plus de 4000 lycéens et étudiants de vivre l’entreprise par la création d’une startup en 48 heures. Véritable programme pédagogique et entrepreneurial, Startup Lycée a été imaginé par des professeurs, des entrepreneurs, des startuppers pour sensibiliser les jeunes à l’entrepreneuriat, et faciliter leur parcours d’orientation en vivant une expérience forte et immersive.

Startup Lycée World Wide Edition : lycéens français et américains ensemble pour une autre planète

De novembre 2016 au mois de mars 2017, à travers 4 concours, plus de 350 lycéens ont créé leur startup en s’inspirant des objectifs mondiaux de l’ONU. Ces 17 objectifs de développement durable pour la planète ont servi de base méthodologique pour inspirer les participants de Startup Lycée à créer des entreprises à impact positif.

Le collège français Simone Veil, situé en zone d’éducation prioritaire à Montpellier, les lycées français de San Francisco, Chicago et New-York étaient en compétition pour imaginer et lancer un produit et un service innovant faisable, viable et durable.

Startup Lycée devant l’équipe présidentielle des Nations Unies

Les équipes lauréates des lycées français aux États-Unis présenteront leur projet aux membres du bureau présidentiel des Nations Unies. Une chance unique également pour les proviseurs des lycées français de parler de l’excellence pédagogique française servant de cadre à une expérience pédagogique entrepreneuriale forte.