AccueilactualitésTarn-et-Garonne : la “Maison de la Région” accueille l’antenne territoriale Madeeli

Tarn-et-Garonne : la “Maison de la Région” accueille l’antenne territoriale Madeeli

Proximité des services et simplification des démarches administratives : avec l’entrée en vigueur de la loi Notre, la Région assume désormais, en tant que chef de file, la compétence économique. Aussi, afin d’être aux plus près des chefs d’entreprises ou porteurs de projets et de répondre au mieux à leurs attentes, la présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, Carole Delga, a décidé de doter chaque département d’une “Maison de la région”. Sur chaque territoire ces maisons, regroupant dans un lieu unique les services régionaux, constitueront de véritables relais de son action.

A Montauban, la Maison de la Région est ouverte

C’est au centre-ville de Montauban, dans les locaux de l’ancienne gendarmerie, que la “Maison de la région” a été inaugurée le 10 mai dernier. Sur ce site, d’ici fin 2017, l’antenne emploi et formation ainsi que les services des transports rejoindront l’équipe Madeeli d’ores et déjà installée dans ces locaux.

Madeeli : une nouvelle activité

En sus de ses activités d’aide et d’accompagnement des entreprises aux différentes phases de leur développement, l’antenne territoriale Madeeli Tarn-et-Garonne anime une pépinière. 9 entreprises sont actuellement hébergées dans les locaux de la Maison de la Région et bénéficient d’un suivi personnalisé dans la perspective de leur prochaine implantation sur le territoire.

Pour en savoir plus sur :