AccueilactualitésLe Bourget 2017 : Air Support, un 25e anniversaire en toute sérénité

Le Bourget 2017 : Air Support, un 25e anniversaire en toute sérénité

Air Support

Partenaire de référence des constructeurs, des MRO et des compagnies aériennes pour la réparation et la maintenance d’équipements embarqués, Air Support réalise aussi des finitions d’aménagement intérieur en soutien des équipementiers. Au Bourget, où elle fêtera ses 25 ans, la PME souhaite avant tout conforter ses liens avec ses clients.

Carte d’identité
Création en 1992
109 salariés
Siège à Pujaudran (32)
CA : 16,67 millions d’euros

« C’est une édition un peu particulière pour nous, car nous fêterons nos 25 ans durant le salon et que je quitterai mes fonctions fin juin, explique François Thibert, président et fondateur d’Air Support. Depuis plusieurs éditions, le Bourget est pour nous avant tout l’occasion d’un grand moment de convivialité à partager avec nos clients français et européens, ce sera encore plus le cas cette année ! Sur le pavillon régional, nous bénéficions d’un appui logistique et organisationnel très important, et nous espérons avoir de nouveau cette année de riches échanges avec nos confrères du Sud-Ouest, que nous connaissons bien et qui nous connaissent bien. »

Partenaire des MRO, constructeurs et compagnies

La PME installée à Pujaudran, dans le Gers, réalise des réparations d’équipements embarqués, principalement pour des entreprises de maintenance (MRO), mais aussi pour des constructeurs et des compagnies. « C’est notre activité historique, qui représente environ les deux tiers de notre chiffre d’affaires, poursuit François Thibert. Plus récemment, nous avons développé un nouveau métier de support auprès d’équipementiers européens pour compléter la réalisation de matériels, comme les aménagements intérieurs, sur lequel travaillent une quarantaine de salariés. Et depuis quelques mois, nous nous déplaçons directement auprès des compagnies aériennes pour des interventions sur des avions en cours d’exploitation. »

Air Support, une activité tournée vers l’export

Air Support, qui réalise 47% de son activité à l’export, compte dans son portefeuille de clients les principaux donneurs d’ordre internationaux. Après deux années de forte croissance, l’entreprise se projette sur une trajectoire dynamique pour les mois à venir.

Pour en savoir plus sur Air Support

Pour en avoir plus sur la participation de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée au Salon du Bourget 2017