AccueilactualitésLe Bourget 2017 : Société Technic’ Services, des solutions de plus en plus globales

Le Bourget 2017 : Société Technic’ Services, des solutions de plus en plus globales

Entreprise adaptée implantée à Decazeville, Société Technic’ Services (STS) met l’accent sur la R&D pour proposer à ses clients des solutions innovantes et globales dans ses trois métiers : la découpe de matériaux élastomères souples, la fabrication de pièces de structure en composite et l’assemblage de sous-ensembles mécaniques. Son ambition au Bourget est d’accroître sa visibilité auprès des équipementiers de rang 1.

“STS commence à atteindre une dimension suffisante pour se positionner sur des marchés importants, sur lesquels nous sommes capables de fournir des prestations globales. Nous accordons une importance particulière à la R&D et la R&T, qui nous permettent de monter en maturité technologique et de proposer des solutions innovantes à de grands donneurs d’ordre”, explique Olivier Gamel, directeur des opérations de STS.

Le groupe de Decazeville se développe autour de trois activités : la découpe de matériaux élastomères souples, la fabrication de pièces de structure en composite et l’assemblage de sous-ensembles mécaniques. A 94%, cette production est destinée à des clients aéronautiques, comme UTC Aerospace Systems (Ratier-Figeac, Goodrich), Technofan, Thales, Liebherr Aerospace et Zodiac Aerospace, mais STS a amorcé une diversification vers le médical et l’énergie. Outre ses performances industrielles reconnues, la PME se caractérise aussi par une dimension humaine essentielle, puisque en tant qu’entreprise adaptée, 80% de son personnel de production se trouve en situation de handicap physique.

“Au salon du Bourget, notre objectif est de nous positionner auprès d’équipementiers de rang 1 qui ne viendraient pas nous voir individuellement à Decazeville. Nous avons de nombreux rendez-vous programmés, dont nous espérons qu’ils déboucheront sur des contacts intéressants, précise Pascal Brandy, directeur du développement stratégique. C’est notre troisième participation sur le pavillon régional, ce type de dispositif nous permet d’être visible de l’ensemble du périmètre aéronautique, avec un vrai avantage économique.”

Détail insolite, STS présentera aussi sur son stand un démonstrateur né de son activité de R&D : une machine à préparer l’aligot, pour laquelle l’entreprise a développé, en partenariat avec un bureau d’études dijonnais, un système de pales innovantes.

Pour en savoir plus sur Société Technic’ Services

Pour en savoir plus sur la présence de la Région au Bourget