AccueilactualitésLa machine “Aligot Express” s’installe à la Défense

La machine “Aligot Express” s’installe à la Défense

L’Aubrac Corner, fast-food aveyronnais qui reprend tous les codes des grandes chaines de burger premium, a débuté son service le 30 octobre dernier, à Paris la Défense. La viande est qualitative, issue de vaches élevées dans le bien-être animal, sans hormones de croissance, sans antibiotique préventif et nourries sans OGM. Les frites conseillées sont…de l’aligot. La machine “Aligot Express”,  qui réalise une portion d’aligot de 250 grammes à 72°C en 60 secondes continue sa route. Le restaurant compte sept salariés en CDI.

Aligot Express, une innovation agroalimentaire collaborative

La Maison Carrier et le restaurateur Christian Valette ont travaillé deux ans au développement de la machine. Accompagné par Madeeli, ce projet est entré dans le cadre de l’appel à projet Easynov 2015, soutenu par la Région Occitanie et destiné à promouvoir l’innovation dans les entreprises agro-alimentaires. Aligot Express a également été présenté lors de Midinnov, les rencontres pour innover en Occitanie.
Les Aveyronnais sont formels, le secret d’un bon aligot maison, c’est le brassage. Il doit être mélangé pendant un long moment à la force du bras, pour faire respirer et “monter” le plat.  Ainsi, est obtenu “le mélange parfait” entre fromage fondu et purée. “Aligot Express” reproduit le mouvement de brassage grâce à des pales en silicone dont la technologie est issue d’entreprises de l’agro-industrie.

Vous avez un projet dans l’agro-industrie ?

Venez en parler à Madeeli :