AccueilactualitésCoworking Ariège : Des Portes Ouvertes placées sous le signe de la convivialité

Coworking Ariège : Des Portes Ouvertes placées sous le signe de la convivialité

Co-lunching CapWork Verniolle

 La 1ère édition des Portes Ouvertes des Tiers Lieux en Ariège a permis à plus d’une trentaine de participants de (re)découvrir les espaces de coworking et les services proposés à toute personne désirant travailler dans un lieu autre que son domicile ou son entreprise.

On compte à ce jour en Ariège, 8 Tiers Lieux, existants ou en projet, ce qui représente près  de 7 % de l’offre régionale où l’on dénombre 120 espaces répartis sur l’ensemble de la Région Occitanie.

Quatre d’entre eux ont accepté de participer à cette 1ère édition, dont l’espace Woomeet à Mirepoix et les 3 espaces CapWork situés à Verniolle, Saint-Lizier et Mirabeau au sein des 3 pépinières d’entreprises animées par Madeeli.

Placée sous le signe de la convivialité, plusieurs instants “Co” étaient proposés aux visiteurs:

  • un co-petit-déjeuner à Lavelanet
  • un co-lunching à Verniolle (qui a accueilli une vingtaine de participants) ou à Mirepoix
  • un co-goûter à Saint-Lizier.

La journée Portes Ouvertes des Tiers Lieux était organisée par l’antenne Madeeli Ariège dans le cadre de la Semaine Européenne de la Mobilité. Un évènement qui est animé en Ariège par le Parc Naturel Régional des Pyrénées Ariégeoises et qui a fédéré de nombreux partenaires. L’objectif était de promouvoir ces nouveaux espaces de travail comme une solution à la non mobilité. Effectivement, il devient ainsi possible de travailler à proximité de chez soi et d’éviter des trajets domicile/travail parfois longs, couteux et impactants pour l’environnement.

 

Les animations à venir…

Le co-lunching à Verniolle fut l’occasion de planifier de nombreuses animations, proposées par les coworkers dont une conférence  sur la sécurité informatique, un petit déjeuner sur la médiation en novembre prochain, un apéro CMS en décembre ou encore un afterwork en janvier prochain sur le compte personnel de formation en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Ariège. Si certaines de ces animations sont essentiellement destinées aux coworkers, d’autres seront ouvertes aux entreprises hébergées en pépinière ou implantées sur la région.

Contact

Vous cherchez un lieu pour faire du coworking en Occitanie / Pyrénées-Méditerranée ?

Vous souhaitez développer un tiers lieu sur votre territoire ?

Vous êtes une entreprise qui souhaite développer le télétravail et proposer à ses salariés de s’installer dans des tiers lieux ?

Nous pouvons vous accompagner.

 

Annie Fachetti – annie.fachetti@madeeli.fr – 06 71 20 82 51