Dans le cadre de la Semaine Européenne de la Mobilité qui se déroulera du 16 au 23 Septembre prochain, l’agence territoriale Madeeli Ariège est partenaire du programme conçu avec le Syndicat Mixte du Parc Naturel Régional des Pyrénées Ariégeoises.

Ainsi, l’agence territoriale proposera un stand, dans le cadre du forum de la mobilité, qui se tiendra à Saint-Girons le samedi 23 Septembre prochain toute la journée. L’occasion de présenter les services de l’agence régionale de développement économique en matière d’accompagnement de projets d’entreprises liés à la mobilité.

L’antenne territoriale organisera également une Journée Portes Ouvertes des Tiers Lieux ariégeois en partenariat avec les responsables de ces nouveaux lieux de travail qui commencent à émerger aussi bien en Ariège qu’en région.

L’objectif pour Madeeli au travers de ce partenariat est de promouvoir des solutions alternatives à la mobilité, dont le télétravail, le coworking, qui permettent de réduire les trajets domicile/travail et impactent ainsi sur le coût environnemental. Travailler dans un 3ème lieu (dit Tiers Lieux) à proximité de son domicile est effectivement l’une des solutions pour réduire son empreinte carbone. Plusieurs Tiers Lieux existent en Ariège à Saint-Lizier, à Verniolle, à Lavelanet, à Laroque d’Olmes et bientôt à Oust, Pamiers, Lézat-sur-Lèze … La journée “Portes Ouvertes” sera ainsi l’occasion de les découvrir gratuitement.

Pour en savoir plus, contactez-nous.