Hack‘in Adour est une démarche d’innovation territoriale, dont l’objectif est l’émergence de projets innovants sur les thèmes suivants : énergies renouvelables, eau, efficacité énergétique, data, innovation…

 

 

Les organisateurs de Hack’in Adour

Portée par Crescendo et la Mêlée Adour -accompagnés par MyNeedMySolution- l’opération est soutenue par de grands industriels (Alstom, Véolia, Enedis, TIGF, GRDF, EDF une rivière un territoire) et par Ambition Pyrénées. Elle s’inscrit dans le droit fil de la French Tech réseau CleanTech Mobility des Hautes-Pyrénées.

L’événement se déroule en 2 temps

jeudi 16 novembre

Emergence Day : travail de réflexion en groupes, partage d’idées vers une nouvelle façon de produire, de consommer, de stocker, de partager l’énergie… puis sélection des idées qui vont devenir les “défis”.

du 1er au 3 décembre

Innovation Jam : accompagnement des équipes pour la mise en œuvre du projet sélectionné à l’étape précédente, sa présentation à un jury et son éventuelle récompense. (week-end marathon).

 

Madeeli, partenaire, mobilise ses Chargés de Mission sur les thématiques numérique/DATA et transition énergétique, lors de “l’Emergence Day”.

Objectif “émergence” de solutions innovantes pour répondre aux grands défis de la transition énergétique, création de start-ups, dynamique de l’esprit d’entreprenariat…

Plus d’informations

http://hackinadour.com/

http://www.myneedmysolution.com